|

23/02/2013, 08:34
Bonjour à toi!
1- Je pense que c'est normal qu'elle ne fasse pas de rabais mais encore là ça reste à la discrétion de chacun. Moi personnellement, après avoir demandé si cela était ok pour chaque parents je chargerais la journée au complet. Mais si un parent était dans l'impossibilité de venir chercher son enfant pour X raison et bien je me trouverais simplement une remplaçante! Et lorsque je ferme pour raison personnelle chez nous on je paie pas. Qu'est-il inscrit à votre contrat?
2-Personnellement je brosse les dents des minis ( dès qu'ils en ont! ) à chaque midi ( vive la chanson de passe-partout hihi ) et après je leur laisse manier la brosse à dent afin qu'ils s'habituent à l'utiliser quotidiennement! Je me brosse les dents après le diner et je trouve très important de développer cet habitude chez les enfants, l'importance de l'hygiène dentaire. Je déteste dormir sans m'être brossé les dents alors ce devrait être la même chose pour eux. S'endormir avec de la nourriture entre les dents, c'est pas très agréable.
Mais encore là, c'est quelque chose dont vous devriez discuter avec votre rsg. Vous dîtes que c'est pas manque de temps ce qui me fait croire qu'au moment où vous l'avez rencontrer elle vous a dit qu'elle le faisait. Je crois simplement que c'est une mauvaise gestion de son temps, car ce n'est vraiment pas ce qui prend le plus de temps! Quitte à retarder l'heure du dodo de 5 minutes. Peut-être pourriez-vous lui glisser que pour vous c'est quelque chose qui est important et que si elle vous avait dit au départ qu'elle brosserait les dents de votre enfants, que c'était une particularité de son service qui vous intéressait.
3-Je commence à assoir les enfants sur la toilette une fois que les parents font de même à la maison. Je m'explique; j'ai un coco de 2 ans qui pendant un petit bout disait pipi et pointait la toilette à chaque fois qu'un plus vieux y allait. Au début j'y allait avec lui en me disant 'yesss ça y est, maman va être vraiment contente!!! ' Mais j'ai bien vu après plusieurs fois que c'était par jeu et qu'il voulait simplement imiter, et qu'il n'avait pas du tout en tête de vraiment 'mettre son pipi dans la cuvette'. Alors j'en ai discuter avec la maman en lui disant que lorsqu'il aurait fait son premier vrai pipi sur la toilette et qu'il était prêt, je débuterais aussi à la garderie. Et j'ai des parents qui prennent cela à coeur alors si je vois que le petit est prêt, je leur en parle et on débute le tout ensemble. Mais avec tout ce qu'on a à faire, je crois qu'il est important que cela débute aussi à la maison et que ce soit sérieux car oui, c'est une 'perte' de temps d'accompagner un petit à la salle de bain juste pour le fun. Mais ce ne sera pas une perte de temps de passer autant sinon plus de temps à l'accompagner lorsque cela sera pour 'vrai' (:
4- Encore une fois, si je dois fermer plus tôt je vais tâter le terrain avec tous mes parents. Mais cela reste un choix et je ne le dirait jamais comme vous l'avez écrit ' j'ai une sortie alors vous DEVEZ venir chercher votre enfant plus tôt'. Je crois que c'est un manque de respect et surement que dit autrement cela passerait mieux, surtout pour une sortie!' Et si un parent me dit qu'il doit débuter plus tôt pour couvrir ce départ et bien je suis flexible!!
Mais j'ai une superbe relation respectueuse avec mes parents-utilisateurs et c'est très important pour moi une bonne coopération des deux parties!
Et le beau côté d'avoir une garderie est de pouvoir décider nos propres règlements. Si sa manière de fonctionner ne vous plait vraiment pas et qu'après discussion rien ne change, vous pouvez toujours regarder ce que les autres offrent ailleurs! (:
|