|

24/02/2013, 18:56
j'ai un document que je donne a mes nouvelles maman dans ma garderie sur l'intégration , sur ce que tu rencontreras ou pourrait rencontrer comme comportement chez ton enfant etc . Si tu le veux , envoie moi ton courriel en privé et je te l'enverrai il est trop gros pour le forum .
sinon pour l'intégration , ca dépend des enfants , je te dirai donc comment je fonctionne moi dans ma garderie . 1er quand je rencontre l'enfant souvent on le sent si ca ira facilement , moyennement ou difficilement . Donc j'aime bien avec un enfant qui n'a jamais fréquenter de garderie avoir au moins 2 semaines minimum a 1 mois avant l'entré complete en garderie . On commence doucement au moins 3 a 4 jours semaines mais 2h pour commencer , apres la 1er journée on évalue la situation avec la maman , puis on décide pour le lendemain 2 ou 4 h , puis si c'est difficile on poursuit avec un autre 4 h , ensuite si tout va bien , un diner , puis un dodo , puis une journée complete , habituellement 2 semaines et ca va bien , mais certain enfants tres tres insécure ca prend plus longtemps . MAis un intégration complète ca prend 1 mois a 3 mois en moyenne .
pour une place , si tu es chanceuses tu trouveras et la dame acceptera ta date d'entré , sinon , il te faudra peut etre payé un peu d'avance pour réserver ta place , tu auras alors plus longtemps pour planifier ton intégration ce qui n'Est pas mauvais . profite du fait que tu as du temps pour regarder ce qui s'offre a toi dans ton cartier , va visiter et si ca te convient tu te mets sur la liste d'Attente .
 maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
|