Afficher un message
non lus
  (#2)
myrtille
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 72 fois, 50 msg
Par défaut 25/02/2013, 07:50

Pour ma part, j'ai débuté en février 2012 et je débuterai le mois prochain mon premier stage. Cela se fait très bien . Un module me prend en moyenne 1mois 1/2 et il y en a 17 à faire incluant les stages.
Oui, le cégep@distance est reconnu par les CPE et dans les commission scolaire(si je ne me trompe, en milieu scolaire la formation demandé est secondaire 5+nouveau programme DEP) mais tout dépendamment si tu as de l'expérience(ex: tu as un milieu familial) ou non (comme moi ) tu seras considéré éducatrice formée et qualifiée(si tu as de l'expérience) ou formée non qualifiée(dans mon cas) et tu devras accumuler un certain nombre d'heure avant de devenir formée qualifiée.POur ma part, je compte transformer mon AEC en DEC aussitôt que j'habiterai plus prêt d'un cégep ou que le cégep@distance ouvre leur DEC en édu.à l'enfance. Si tu as un milieu de garde privé, tu peux le faire chez toi mais tu dois avoir quelqu'un qui te supervise , il me semble. Faudrait que je relise comme il faut le formulaire.tu peux aller sur le site du cégep@distance, tu cherches stage 1 et tu auras un pdf qui t'expliques assez bien le déroulement.
Pour ce qui est des modules, pour ma part je trouve qu'ils sont font très bien, qu'ils sont très très intéressant pour la plupart et tu as un tuteur qui peut t'aider si tu as besoin avec qui tu communiques par courriel.Tu as 6mois pour faire ton modules et ensuite tu dois passer ton examen au cégep de ton choix dans la panoplie de cégep offert par le cégep@distance. POur ma part, il n'y a qu'une date par mois ouverte pour faire mon examen mais certain endroit en ont deux.
Si tu as d'autres questions ne te gênes pas, si je peux y répondre cela me fera plaisir!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié myrtille pour ce message: