Afficher un message
non lus
  (#20)
Guylaine58
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 24 fois, 16 msg
Par défaut 25/02/2013, 09:23

Ça me rassure de voir que je ne suis pas seule dans cette situation. J'ai parlé à la maman la semaine dernière et je l'ai avisé que s'il n'y avait pas d'amélioration elle devra chercher une autre garderie pour s'occuper de sa fille. Ensemble on a essayé de trouver la source du problème et je pense avoir trouvé. Quand j'ai commencé à la garder, la maman a été obligé de déménager pour environ 3 mois puisqu'il y avait un méga dégât d'eau chez elle, elle a du prendre un appart avec son chum très loin de celui qu'elle habite normalement donc elle devait faire 1hres30 d'autobus 2 fois par jour 5 jours semaine pour aller reconduire son autre enfant à l'école. Pendant toute cette période comme c'est difficile de prendre l'autobus avec une poussette, elle a du garder l'enfant sur elle dans un porte-bébé et aussi lorsqu'elle a réintégrer son appart c'était la même chose avec le ménage à faire ect. Je pense que l'enfant était trop collé à sa mère pendant cette période et il y a eu son arrivée au SDG ça fait beaucoup de changements en peu de temps pour un p'tit bout d'choux c'est dommage mais se sont des circonstances exceptionnelles. Je lui ai quand même suggérer d"aller consulter au CLSC pour voir s'il n'y aurait pas une autre problématique et chercher les outils nécessaires pour contrer la situation mais je pense bien qu'on a cerné le vrai problème. J'ai eu beaucoup de collaboration de la maman, je lui ai suggéré plusieurs trucs pour briser ce comportement ce qu'elle a fait en fin de semaine et ce matin ça va un peu mieux. Elle commence à se trainer donc je fais des allers retours dans la maison pour qu'elle apprendre a rester quelques minutes seules et qu'elle comprenne que je ne vais pas disparaitre, que je vais revenir et ce lui parlant constamment, elle essaie de me suivre et ça ne se passe pas si mal pour l'instant mais faut dire que je suis seule avec elle pour l'instant, l'autre enfant va arriver en fin d'avant midi, on verra ce qui va se passer. J'ai dit à la maman qu'on va essayer de fonctionner comme ça un bout pour voir si ça donne des résultats et aussi de voir ce que la personne du CLSC va lui conseiller de faire. J'espère que ça va mieux aller parce que pour l'instant je ne peux pas envisager de prendre un autre enfant c'est beaucoup trop difficile avec elle ,déja que j'en ai un qui est déja prévu pour le début avril, les 2 dernières semaines ont été des plus stressante à vivre pour moi et pour l'autre p'tit bébé de 1 an que je garde. J'espère vraiment que la situation va s'améliorer parce que je l'aime cette p'tite cocotte et je trouverais dommage de devoir m'en séparer mais pour mon bien être et celui des autres enfants, je vais le faire s'il le faut. Je vous redonne des nouvelles dans le courant de la semaine pour voir comment ça se passe. J'ai un petit répit c'est l'heure de la sieste, j'en profite alors bonne journée tout le monde

Guylaine
  Envoyer un message via MSN à Guylaine58  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Guylaine58 pour ce message: