Afficher un message
non lus
  (#18)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 25/02/2013, 11:25

Javais répondu avant daller lire les réponses de tout le monde, et jai donc eu envie de citer un commentaire mais ca ne marche pas; mon ordi na pas envie que je cite quelquun lol! Donc je le fais ''a la main'' en citant Un Parent qui a dit cette phrase:

Très drôle et assez véridique ! Mais bon ce qui est dommage c'est qu'il y a un bon nombre de RSG super sympathiques et ouvertes et pleine de bons sens mais ce n'Est pas toujours elles qu'on peut lire le plus souvent ou qui ressortent du lot.

Je trouve que ceci est le mot d'ordre pour une RSG, chacun a le droit de penser comme il veut et de gerer son temps, ses fermetures, son tarif, son horaire de dents-pipi-jeux-etc comme il l'entend. La différence selon moi entre une RSG qui est ''bien'' et une qui pourrait etre mieux, cest l'ouverture. Si tous les parents sont satisfait avec un horaire sans brossage de dent, avec des femeture a loccasion sans baisse de tarif etc. Parfait! Si toutefois des parents sont ''chicoté'' par cerrains points, le plus important je pense, est que les parnets soit capable den parler avec l'éducatrice, et l'éducatrice capable d'écouter le parent et capable de faire des compromis. Apres avoir lu (vite vite) les détails des points de l'utilisatrice qui a parti ce post, je confirme que POUR MOI le non brossage de dent et le manque de temps pour le pot n'est pas normal. Pour les fermeture (jespere, occasionnelles) et les fermetures plus tot (jespere aussi occasionnelle) si on vous avait garanti une remplacante chaque fois, je comprend votre déception et que vous soyez facher de la situation. Je trouve quand meme normal le fait quelle le fasse parfois, fermer plus tot si elle a besoin (besoin personel ou véritable besoin) ou quelle ferme imprévue en chargant tout de meme, SI CEST ÉCRIT A SON CONTRAT QUELLE PEUT LE FAIRE. Si ce nest pas écrit, si elle a garanti une remplacante, et que ces situations arrive souvent sans remplacante, alors non je ne trouve pas ca normal. Sinon, oui. Malgré le fait que je sais que en tant que parent travaillant a lextérieur, cette heure de fermeture plus tot quon doit payer, nous on nous la paye pas. Cest son droit de la demander payer, et si il ny a pas DABUS, en nombre de fois, ou en nombre de journees ou elle a le droit (selon contrat) je trouve que cest normal.
Ce que je trouve anormal dans votre situation: le fait que vous ayez tenté de parler avec votre éducatrice de choses qui vous chocote, comme dent et pot, et quelle na démontré (selon votre post) aucune envie de vous ''aider'' ou de collaborer. On parle souvent des parents qui ne collabore pas, il y a également des éducatrice qui ne collabore pas. La collaboration, la coopération, l'écoute et les compromis, ca se fait a DEUX a part égal entre éducatrice et parent, selon moi! Encore plus pour ces choses qui ne change rien au salaire-horaire-vacances dune RSG. Faire preuve de coopération avec un parent qui veut le mieux pour son enfant par rapport a la propreté, a l'hygiene etc, je ne trouve pas que ca soit normal de ne pas le faire

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message: