1- Je n'ai jamais fermé à midi, mais je pense que si cela est genre une-deux fois pas an, l'éducatrice pourrait charger quand même le même tarif habituel.
2 - Oui, et pas seulement par manque de temps. Ma déntiste m'a conseillé de brosser les dents de mon fils 2 fois par jour, soit le matin et le soir, et cela suffit largement. Chez nous, on ne brosse pas les dents des petits, car l'heure entre le dîner et le dodo est déjà bien chargée: préparer le dîner, manger, nettoyer, lavage des mains, pipis et cacas avant le dodo et pui le dodo... C'est du "rush hour".
3 - Cela dépend. Mon fils a voulu aller aux toilettes dès 17 mois, mais n'est dévenu propre qu'à 2ans et demi! Il a juste voulu imiter son ami de 3ans et demi, et voilà! Je mets les enfants à la toilette dès que je vois le signe, mais j'ai aussi dû arrêter "l'apprentissage" tel que vue par une maman qui a commencé quelques jours de mettre propre son fils de 2ans et demi et nous a donné des culottes seulement! On a essayé, ma remplaçante et moi, pendant une dizaine de jour, mais après une journée très chargée avec 6 changement de vêtement (déjà incluyant des vêtement de mon fils!), dont 3 cacas qui courraient les jambes, on a dis que non, on va l'assoir sur la toilette mais il doit porter une couche. Maman n'était pas conpréhensible du tout, n'a pas compris qu'on a quand même essayé mais on avait encore d'autres enfants à charge, dont un bébé d'un an! Elle était vraiment fâché contre nous, mais bon, elle était très fixé sur son fils...
4- J'ai démandé une fois aux parent de venir chercher leur enfant comme une demi-heure avant car j'allai chez le dentiste et c'était une urgence, et je n'ai pas ouvert plus tôt le matin. Comme plusieurs RSG vous déjà expliqué, on travaille déjà plus que 40h par semaine, donc si on ferme pour une urgence une 30 de minutes avant, on va pas chercher une remplaçante que pour ça! Qui voudrait faire le déplacment pour travailler 30-60 minutes seulement? On ne me paie pas les heures suppl. non plus, alors ce n'est pas si grave que ça...
Bonne soirée,
PaniTanguera