Citation:
Envoyé par Tan72
Bonsoir,
1- J'aimerais savoir si vous payer votre gardienne la journée entière quand elle ferme à midi? Ou si elle est fermé toute le journée? Quels sont les règles? Comment ça ce passe?
2 - Aussi est-ce normal qu'on ne fait pas brosser les dents a aucun enfants le midi par manque de temps?
3 - Est-ce normal de ne pas faire aller à la toilette une petite fille de presque 2 ans qui n'est pas propre et qu'on a pas le temps si elle niaise un peu sur le siège et de faire répondre... quand elle sera propre tu me le diras.
4- Vous devez venir chercher votre enfant + tôt le soir pcq j'ai une sortie mais j'ouvre pas + tôt le matin.
J'aimerais votre avis.. car je suis un peu désemparé et je me demande ce qui est normal.
Merci!
|
1: SI je sers le dîner, la journée est payable à 50% mais sinon, je n'ouvrirais tout simplement pas donc puisque je communique beaucoup avec les parents de mon SGD, je pars tout ça avec des sondages et si la majorité ont besoin du service jusqu'au dîner alors je charge la moitié de la journée mais si la majorité des parents préfèrent s'organiser autrement alors je ferme pour la journée au complet et je ne charge pas. J'ai pour mon dire que c'est à moi d'essayer dans la mesure du possible d'organiser mes rendez-vous en dehors des heures de mon travail OU de trouver une personne pour me remplacer. Biensûr desfois je dois fermer plus tôt car j'ai une famille aussi donc malheureusement, ayant une garderie, je travail souvent aux mêmes heures que tous les commercants ou entreprise donc je dois biensûr parfois fermer pour réussir à voir un docteur par exemple
2:Moi je ne brosse pas les dents des enfants dans mon SGD. Un dentiste pédiatre m'a bien informé que 2 brossages par jour suffisaient donc matin et soir à la maison donc non moi ici, pas de brossage de dent !
3: oufffff quel sujet délicat entre une ÉDUCATRICE et un parent (désolée, je n'aime pas le mot "gardienne"

.....il ne faut pas oublier qu'une éducatrice à 6 enfants (parfois + avec les siens) à gérer dans une journée donc si un enfant refuse ou n'est pas prêt du tout à la toilette, alors pourquoi insister

...l'hygiène en garderie est PRIMORDIALE pour moi donc non je n'accepterais pas de UN mettre moi et l'enfant en conflit car cet enfant n'est pas prêt du tout à aller à la toilette et non je n'accepterais pas de trouver des flaques de pipi ou des cacas sur le plancher et risquer que les autres amis marchent dedans. Quand je vois que l'enfant démontre un intéret à la propreté alors là le processus peut commencer mais ce n'est pas à l'éducatrice de mettre propre un enfant mais bien accompagner le parent dans ce processus donc moi quand il est prêt, je demande aux parents d'apporter culottes ET pull up et tranquillement nous avançons vers ce succès !
4: Oui comme je le mentionnais plus tôt, votre ÉDUCATRICE est humaine donc il peut être normal qu'elle ferme plus tôt un soir ou ouvre plus tard un matin, à vous d'établir une bonne communication avec elle...
Ma question à moi maintenant...tous ces irritants dont vous mentionner ici, en avez vous déjà discuté avec elle ???