Afficher un message
non lus
  (#2)
Valérie G
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 25/02/2013, 13:53

Citation:
Envoyé par Un parent Voir le message
Notre opinion compte effectivement, mais les RSG sont en très grand nombre on dirait et passent beaucoup de temps sur les forums et du moment que l'on "ose" dire quelque chose qui ne soit pas vénérable à leur égard alors vite on a une infraction et vite on se le fait dire et souvent par plusieurs à la fois.

Ce qui est parfois rassurant est qu'à force d'y lire des commentaires de plusieurs tu réalises que ton éducatrice n'est pas si mal sinon tu te vois contrainte à chercher ailleurs. Bonne chance mais je te suggère de discuter avec de parents en dehors de ce site par exemple sur ton lieu de travail ainsi tu auras possiblement une meilleurs idée de ce qui se produit.

Pour ma part je crois qu'elle nous chargerait si elle devait fermer pour l'après midi car comme elle est à 7 $ elle charge tout tout le temps "c'est tellement pas cher"... Pour les dents elle ne le fait pas Pour le reste la réponse est dans ton contrat et ce même si c est une garderie subventionnée. Il n'y en a pas de règles et de normes c'est du free for all alléluia !!!
Je comprends que vous soyez offusqué de voir un parent membre du forum recevoir une infraction, mais vous devez savoir que des messages ont été retiré de la conversation par les administrateurs du forum car ils étaient injurieux.

Mon seul constat est que visiblement, la rsg de cet enfant fait le minimum (si je m’en tiens aux propos de départ qui sont selon ma compréhension, refus de mettre un enfant propre et absences répétés).

Je suis contre les agissent ou non agissement de cette gardienne qui refuse de mettre un enfant propre. Quand il y a une accumulation d’insatisfaction envers une rsg, gardienne, éducatrice, il est normal (selon moi) de changer de milieu. Surtout après lui en avoir fait part. Quand il y a un conflit d’horaire, la garde en installation devient une valeur sûre et quand un comportement comme le refus de respecter le rythme de l’enfant, il y a une coordonnatrice au-dessus de l’éducatrice qui pourra appuyer le parent dans l’instant même.

C’est faux de dire qu’une rsg peut faire ce qu’elle veut quand elle le veut.
Vous parents acceptez de signer un contrat, nul n’est forcé de la faire et quand des clauses ne sont pas respectées vous avez le droit de résilier le contrat à tout moment. Une rsg qui refuse de poursuivre ce qu’un parent a débuté à la maison (concernant la propreté) ne répond pas à ses engagement qui est de veiller au bien des enfants qui lui sont confier tout en respectant leur rythme. C’est vrai que c’est jeune un enfant de moins de 2 ans qui commence à être propre, mais ça existe, et c’est à la rsg de s’adapter.

1. Dans les derniers 14 mois, je me suis absenté seulement 2 heures en fin de journée pour une urgence. Je suis loin d’abuser et non, je n’ai pas remboursé les parents et non, je n’y ai pas pensé. Ma questions est légitime car plusieurs parents sur ce site en font mention, c’est loin d’être une attaque, combien devrais-je rembourser chaque heure de non service si je considère mes dépenses sur un tarif journalier de 25$ ?

2.J’ai le temps pour le brossage des dents et comme les parents y tiennent, je poursuis cela.

3.un enfant qui démontre des signes pour débuter l’apprentissage à la propreté ne devrait pas être freiner par la rsg.

4.des absences répétés et surtout imprévue pour des sorties de divertissement c’est non acceptable pour un parent et avec raison. Pour ma part, mon horaire est non négociable, je n’ouvre pas plus tôt, les parents qui signent avec moi sont au courant de cela… pas de mauvaise surprise.
Je suis une éducatrice, qui pense d’abord et avant tout au bien-être des enfants qui me sont confiés.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message: