26/02/2013, 08:51
-Est-ce qu'il est facile de combler mes places à St-Jérôme et sinon combien de temps je dois me laisser pour combler toute mes places et surtout est-ce une bonne idée de démarrer une garderie familliale??va sur la page daccueil pour te donner une idee, et pour le temps pour combler tes places, ca depend quand tu veux ouvrir. si cest lhiver tu va peux etre avoir plus de difficulter mais si tu demenage en juin jimagine que se sera pas pour tout suite! donc cest dure a dire! (desoler jai limpression de pas etre claire :P)ca dependant de la demande
-Combien me faut-il pour ouvrir une garderie familliale?[COLOR="rgb(139, 0, 0)"]ca depend de ce que tu veux acheter et tout dependant si tu achete neuf ou usage! selon moi pas en bas de 500$! a part si tu est tres chanceuse :P tu est mieux de prendre ton temps et de ramasser tranquillement car tu va voir ca fait mal au porte feuille! et tu peux commencer par le stric minimum pas besoin davoir 10 000 jouets[/color]
-Quels sont les étapes à suivre pour démarrer ma garderie familliale privée non subventionné? [COLOR="rgb(139, 0, 0)"]commence par tinformer a la ville (pour permis si besoin)[/color]
-Si je veux avoir le droit au retour d'impôt pour mes dépenses, est-ce que je dois me partir une entreprise de service de garde avec un nom de compagnie?[COLOR="rgb(139, 0, 0)"] je crois que non! on me corrigera si jai tort! tu seras travailleur autonome![/color]
-On dit que si on est pas subventionné, on ne peut pas avoir plus que 6 enfants, mais si je démarre une entreprise de service de garde chez moi, est-ce que je peux avoir 8 enfants et par la suite engagé du poersonnel, acheter un local et partir une garderie? Vais-je pouvoir devenir un CPE ou je vais toujours être condamné à être une garderie privée. [COLOR="rgb(139, 0, 0)"]milieu familial seulement 6 enfants et pour devenir cpe... je sais pas[/color]
-Quel est le salaire d'une éducatrice dans une garderie familliale et comment je dois gérer mon budget par rapport à mon salaire, les impôts et les dépenses pour la garderie?[COLOR="rgb(139, 0, 0)"]tout dependant combien tu charges et combien tu as denfant! pour taider dit toi que tu dois enlever lequivalent dun enfant($) pour tes impots a la fin de lannee et enleve environ 5$ par enfant pour les repas! ca cest sans compter les depenses que tu vas daire pour ton service de garde[/color]
-Est-ce qu'il y a un endroit spéficique où je dois appeler pour avoir les renseignements sur la procédure à suivre, la paperasse à remplir, le permis et les restrictions pour une garderie familliale?
-Si j'achète des jouets dans une vente de garage ou sur Kijiji, vais-je ravoir de l'argent ou il faut que j'achète tout neuf?
[COLOR="rgb(139, 0, 0)"]seulement si tu as des recus[/color]
-Puisque mon but est d'offrir un service éducatif, engager un traiteur, suivre un horaire avec des activités, dans le fond tout ce que l'on fait dans un CPE, est-ce qu'il est raisonnable de demander 35$ aux parents ou plus? [COLOR="rgb(139, 0, 0)"]depent de la demande sil y en a beaucoup et que tu te demarque du lot go for it! :P de toute facon il y a le remboursement anticiper ca ne coutaras pas si cher au parents[/color]
voila en esperant tavoir aider un peu :P
|