|
Congé de maternité et dompage enfants garderie -
26/02/2013, 12:49
Je suis si triste de constater comment la génération d'aujourd'hui agit avec ses enfants. C'est si facile de faire des enfants et de ne pas s'en occuper pour les refiler à la garderie. J'ai un grand garçon de 20ans et un service de garde depuis 15ans.
Je vous explique le problème. J'ai 3mamans qui sont en congés, deux en maternité pour leurs deuxièmes enfant. Ces maman achèvent leurs congés. Elles m'ont apporté le plus vieux à la garderie tous les jours. Elles n'ont jamais pris une journée de congé avec les deux enfants. Elles trouvent le moyen de chialer quand je suis en vacances car elles devront s'occuper de leurs deux enfants et elle ne veulent pas le faire. Le plus triste c'est que souvent la grand maman d'une maman est à la maison avec la maman et le bébé et que le plus vieux vient quand même à la garderie. Devinez qui vient le reconduire en plus? Grand-maman.
Il y a deux ans une maman m'a apporter son enfant pour aller garder la petite fille de sa voisine ?????? C'est le monde à l'envers. Moi je peut vous dire que mon enfant aurait passé en premier.
Dites moi pourquoi quand vous avez un deuxième enfant, vous n'êtes plus capable de prendre soin du premier. La societé est-elle devenue si égoiste. Un bébé tout neuf et le plus vieux on le jette au rebut.
Ne savez-vous pas que quand vous m'apportez votre enfant à la garderie en gardant le plus jeune l'impact que ce geste à sur votre enfant. On ne demande pas à ne plus avoir vos enfants. Mais gardez les 1 à 2 journées par mois par pitié.
Vos petits m'appellent maman, Ils sont parfois tristes et ne comprennent pas pourquoi ils sont à la garderie quand papa, maman, grand-maman sont à la maison. Selon vous ils sont si difficile chez vous mais si gentil avec moi (Et j'en ai 9). Pourquoi d'après-vous ? Ils désirent juste votre amour.
Mais CERTAINS parents veulent des enfants mais ne désirent pas les responsabilités qui vont avec. Ils veulent des enfants mais veulent magasiner, manger au resto, voir des amis, ne pas changer des couches, ne pas entendre pleurer.....
Mon message est peut être assez cru... Mais je ne sais pas comment faire passer le message.. J'adore mon travail mais parfois je songe à ne plus prendre ce genre de parents ou à changer de travail car mes valeurs en sont vraiment affectés. Mais si je ne prend plus ces parents ils enverront leurs enfants 52 semaines par année en cpe. Alors je donne le maximum d'amour aux enfants et je me console en me disant que ces parents si égoiste ne savent pas ce qu'ils manque..
Je rêve aussi au moment ou je serai grand-maman et ou il sera hors de question d'envoyer mes petits enfants à la garderie quand je serai chez mon garcon et en congé.
Si certaines mamans peuvent voir ce message et méditer sur celui-ci.. Ce message changera peut être quelque chose.
Nathalie
|