Afficher un message
non lus
  (#4)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 26/02/2013, 12:26

Je vais tout d'abord vous souhaiter la bienvenue sur le forum!!

Ensuite, je vous dirais que ce sujet en est une d'une délicatesse...

Aussi, je vais inviter tout le monde dès le départ à faire attention à ses propos. (oui oui je prends de l'avance!!! )

Pour ma part, j'ai ouvert un service de garde, j'offre le service de telle heure à telle heure, les parents me paient, ils sont donc en droit d'utiliser le service.

Est-ce que je trouve ça dommage un parent à la maison et son enfant chez moi? Oui je trouve ça dommage. Par contre, ça ne me regarde pas, le parent a ses raisons qui sont sûrement très valables. (peut-être pas à mes yeux mais aux siens oui) Puis-je le sensibiliser à passer du temps avec son enfant lorsqu'il en a l'occasion? Oui. Est-ce que j'ai un contrôle là-dessus? Non.

Je crois qu'il faut un certain lâcher prise. On a le droit de décider comment ça se passe à l'intérieur de notre service de garde mais on ne peut dicter les gestes des parents à l'extérieur. Tout ce qu'on peut faire, c'est passer du bon temps avec les enfants, au fond c'est notre travail!

Ceci dit, je comprends totalement votre point de vue parce que je l'ai déjà eu. Disons qu'il s'est modéré (sans jeu de mots ) avec les années.

Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message: