Afficher un message
non lus
  (#10)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 26/02/2013, 14:31

Citation:
Envoyé par pinky Voir le message
Ayayaye!!!Encore une fois ce sujet...Je suis en congé de maternité et j'ai déjà un enfant qui fréquente la garderie à temps partiel...j'utilise le service que j'ai et que je paye selon les besoins de ma fille. Je ne me mets dans le même bateau de gens qui négligent leurs enfants, loin de là...je garde un bon équilibre pour ma fille entre les deux mondes et jusqu'à date, tout fonctionne à merveille!!

Par contre, vous pouvez avoir tous les préjugés du monde à l'égard de celles en congé de maternité et qui osent aller porte leurs enfants à la garderie....mais moi c'est l'autre côté de la médaille qui m'intéresse....celui des RSG qui chiâlent chaque semaine sur ce forum de garder des enfants dont les parents sont à la maison, en congé ou alors qu'ils aient fini plus tôt...c'es tellement facile de dire que ça ne correspond pas à vos valeurs etc. etc. même que ça paraît très bien

Vous seules, avez choisi ce travail, il faut donc vivre avec les conséquences, on ne peut pas tout avoir dans la vie, si vous voulez rester à la maison, sans enfants, à être payé, ça c'est de la PARESSE!!!!!!! Je parle précisément de celles qui se plaignent constamment sur le sujet et qui ne semblent pas trop aimé la présence d'enfants dans leurs maisons....

Sérieux là, je sais que plusieurs ne seront pas contentes, mais je suis choquée lorsque je lis des messages comme ça, il y en a de plus en plus et il y a des plus en plus de milieux familiaux....Je pense que ça ne devrait pas être aussi simple que ça, ça s'en vient n'importe quoi, ce n'est pas rassurant!!!!
Les filles parlent de dompage et ce n'est pas ton cas du tout. Ta fille va à la garderie à TEMPS PARTIEL pendant ton congé de maternité et je trouve ça très bien. Elle peut donc continuer de voir ses amis, conserver sa place en garderie en plus de passer quelques jours avec maman et bébé pendant la semaine. Selon moi, c'est le meilleur des 2 mondes. Tu ne négliges pas ta grande et tu a quelques jours où tu peux souffler un peu en restant seule avec bébé. Il n'y a rien de mal à ça.

Et pour ce qui en est de la paresse, je ne suis pas d'accord. Même si une journée, il nous manque un enfant, nous en avons 5 autres qui sont là alors ça ne change vraiment pas grand chose à nos journées. Nous faisons ce métier par amour pour les enfants. Plusieurs d'entre nous avons fait ce choix pour être avec nos enfants et ne pas séparer d'eux alors, oui, pour plusieurs c'est inconcevable d'être en congé et de ne pas être avec nos enfants. Et la plupart d'entre-nous en parlons par tristesse pour ces enfants que nous gardons et que nous aimons de tout notre cœur. Bien sûre, certaines RSG le font peut-être par paresse et pour être payées à ne rien faire (des pommes pourries, il y en a dans tout les quart de métier), mais ce n'est pas la majorité!

Ceci étant dit, même si je ne suis pas toujours d'accord avec la façon de faire de certains de mes parents utilisateurs, jamais je n'oserais leur dire de commentaires à ce sujet. Je suis ouverte de telle heure à telle heure et si les parents veulent venir me porter leur enfant 50 heures/semaine et tout les jours de l'année sans exemption incluant leurs vacances, ça ne me regarde pas. Mais est-ce que j'ai le droit d'être triste pour les enfants?! Je crois bien que oui!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: