Afficher un message
non lus
  (#11)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 26/02/2013, 14:52

Citation:
Envoyé par pinky Voir le message
Soleil 02, je suis entièrement d'accord avec toi! Malheureusement, comme tu dis les RSG ne pensent pas toutes comme toi...je n'ai pas fait d'études sur le sujet....mais il me semble qu'il y en a déjà trop qui font ce métier pour les mauvaises raisons...comme il y en a qui abuse du service...

Je connais une maman en congé de maternité qui a 3 enfants et qui faisait garder tous les enfants qu'elle pouvait, 5 jours durant la semaine et le vendredi soir, sa mère prenait les enfants jusqu'au samedi pm, alors seule et unique journée dans la semaine avec ses enfants? Le dimanche....et elle était en congé de maternité......dans ce genres de situations, j'avoue que j'ai beaucoup d'incompréhension.....
Oui, mais reste qu'il ne faut pas toutes nous mettre dans le même panier non plus. La plupart des RSG font se travail parce qu'elles aiment les enfants. Tout comme la majorité des parents ne "dompent" pas leurs enfants à la garderie. Une bonne raison pour une ne sera pas nécessairement une bonne raison pour l'autre.

Je ne m'en cache pas, la raison première qui m'a fait choisir ce métier, c'est que je voulais voir grandir mes enfants et être avec eux le plus possible. Malheureusement, notre situation financière ne nous permettait pas de se passer de mon salaire alors c'était l'option parfaite pour moi. Si j'avais le choix, est-ce que j'aurais une garderie? Non, je serais une simple maman à la maison. Mais ça ne m'empêche pas d'aimer mon travail et mes petits mousses et de faire ma job correctement et avec passion!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message: