Afficher un message
non lus
  (#3)
marie1832
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 27/02/2013, 07:57

Comme une bonne majorité ici le savent, je suis maman, rsg ET maman utilisatrice d'un service de garde pour sa grande fille.

Je suis revenu de mon congé de maternité de mon fils début novembre dernier. Ma grande a continuer d'aller a la garderie 2 jours par semaine, de 9h a 15h30. Donc je nallais pas la porter a 7h comme quand je travaillais et je nallais pas la chercher vers la fermeture comme quand je travaillais. Les 5 autres jours, elle les passait avec moi en famille, a vouloir aider pour son petit frere, apprendre a partager maman, faire de la popotte avec moi, et nous avions 2 activités juste a elle, cours de danse et cours de cuisine avec moi et ca super bien été. Je ne m,aurais pas vu aller la parker a la garderie tout ca pcq je paye..... Cest drole mais ce post ne maffecte pas du tout, dans le sens que je ne me sens pas viser du tout, si je sais que j'avais peut etre utiliser un peu trop sa garderie malgré mon congé de maternité, peut etre que ca maurais affecter pcq je me serais sentie coupable, mais cest tellement loin d'etre le cas! Le chapeau ne me fais pas et je ne m'insulte trop pas de ce post.

Par contre ici jen ai eu une maman de ce genre. Le plus vieux venais de louverture a la fermeture tout le long du congé de maternité de maman, aucun congé en famille. Lors du retour au travail de maman, elle sarrangeait pour prendre ses vacances pas en meme temps que moi, donc les enfants étaient chez les grand parents durant mes vacances ET avec moi de louverture a la fermeture quand elle était en vacance... et ca, ca je trouve cela abberrant! Autant que lorsquelle me dit qu'elle prend 2 jours off pour soccuper du plus jeune et quand jappele a la maison pcq le plus vieux a vomi 3 fois, quand elle vient le chercher et que je lui dit demain pas de garderie pour les 2, elle me dit bin la va falloir je trouve une gardienne pour le plus vieux, le plus jeune ok, mais je plus vieux je peux pas!!!! heureusement en 3 ans cest la seule que jai vu agir comme ca!

je trouve que cest pas qqch quon doit laisser aller et regarder passer, cest un phénomene de société et ces beaux enfants sont lavenir de demain, quel sera l'avenir???? moi ca minquiete....

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message: