Afficher un message
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 27/02/2013, 08:00

J'aimerais bien avoir une réponse d'un parent qui agit de la sorte, non pas pour juger, mais bien pour comprendre le pourquoi ? Je crois que si on émets ce genre de commentaire, c'est dans l'intention de comprendre ! J'aimerais bien moi qu'un parent me disent le fond de la vérité. Je resterais bouche-bée certain, mais au moins, j'aurais une réponse.

Admettons, on jase là, que le parent dit qu'il envoie son plus grand à la gardo car ils s'amusent avec ses amis, qu'il va s'ennuyer à la maison, que c'est plus facile, certe, mais il y a l'autre côté aussi, qui est plus difficile pour les parents à gérer mais qui est très bénéfique pour l'avenir.

On demande une question ainsi car la plupart des RSG ou parents qui sont du meme avis ne comprennent pas pourquoi, moi inclus J'ai retiré de la gardo ma plus vieille avant d'accoucher du 2e, et je voulais faire cela avec ma cocotte, partager ses beaux moments avec elle, développer une complicité, l'entraide...

Je voulais qu'elle comprenne que j'allais avoir moins de temps pour elle, de lui faire réaliser qu'elle aussi, elle a eu tous ces traitements mais on passe de beaux moments ensemble d'une différente façon. Papa est là aussi. Auj, les deux m'aident avec la gardo et sont très attachants, ça s'apprends aussi d'avoir de belles qualités comme cela, faut juste se donner la peine et la volonté.

Faut juste pas oublier qu'on est aussi des parents là-dedans Moi, je suis du genre qu'être parent, c'est de s'oublier un peu là-dedans, pour un moment du moins. Les autres parents qui s'offusquent à cette discussion, c'Est qu'ils n'ont pas la meme regard que nous, et les écoles de pensées sont nombreuses, mais est-ce que ça se peut que certaines croyances ont tort ?

Meme si tout le monde agit d'une façon, est-ce qu'on peut essayer de tout se comrendre et aussi de faire valoir tous les points qui font qu'on agit ainsi sans se faire attaqué ?

Josée xx

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message: