Citation:
Envoyé par Jen2111
Moi j'ai eu une réponse! Je n'avais pas posé la question directement, mais on ma expliqué cette facon de penser:
-Au prix que je paie pour la journee, je veut quelle y passe TOUTE la journée (je suis a 22$/jour, cest sur que a lheure cest pas cher, mais pour beaucoup de parents, ils trouvent ca cher point..)
-J'ai des choses a faire dans la maison (plancher, lave vaisselle etc. elle ma expliqué que cest trop difficile avec sa fille de 12 mois)
-Je veux me reposer (a tous les jours, car oui dans ce cas ci maman etait en congé de maternité-pas dautres enfant, juste celle quelle menvoyait 10h par jour)
Bref je ne sais pas si ca serait les raisons de tous les parents mais cetait les raisons des miens! Est-ce que cetait de bonnes ou mauvaises raisons? Non cetait ses raisons cest tout.. personnelement, mon avis a moi est que si tu fais un enfant tu dois tattendre a devoir faire les taches quotidienne avec lui souvent, et que tu dois tattendre a pouvoir te reposer la plupart du temps juste quand lui aussi se repose, et que si tu choisis une garderie en MF non accrédité, tu tattend a payer entre 20 et 30$ par jour. Mais cetait le droit de la maman, oui je trouvais que cetais un peu de labus, je trouvais quelle aurait pu trouver un juste milieu avec son temps avec et sans sa fille, ou meme un bon 75-25% mais cetait son choix de ne pas le faire. Et si son choix navait pas ''empiété'' sur mes choix (elle respectait pas mon horaire et mes protocoles) jaurais continué de trouver ca plate pour lenfant sans jamais ''chialer'' contre ses décisions car cetait ses décisions a elle
|
Je comprends bien

A vrai dire, c'est le genre de réponse que je m'attends de recevoir, mais au point où je suis rendu, je crois fermement que le moment pour moi est rendu à discuter de tout cela avec mes futurs parents. Je me suis dis, tu laisses passer tout cela sans chialer, sans gaspiller ou tu prends ton courage à 2 mains, tu en discutes avec les parents et trouve un juste milieu.
Moi, ça me fait mal de voir cela, je suis aussi prête à respecter le parent mais pas d'aller au dessus de quoi je ne suis pas capable. En fait, on ne fait pas tous ce métier pour les memes raisons
Je suis bien prête par exemple à aider les parents s'ils me le demandent, mais il est dur de croire qu'un enfant est une peste, sans regarder la façon dont les gens autour de lui réagissent.
Téka, sujet qui vient me chercher cela aussi


je vais m'arrêter ici mais je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à penser ainsi et j'ai aussi des gens autour de moi qui ont les memes pensées.