Afficher un message
non lus
  (#14)
makelou
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 27/02/2013, 13:21

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Oui on s'entend qu'un poupon ne fait pas de brico, mais on parle ici de jeux éducatifs, pas de faire plaisir aux parents...

Certains milieux préconisent les jeux libres, d'autres l'apprentissage par le ménage, et d'autres les jeux éducatifs, les chansons, etc. Mon fils dessine depuis qu'il a 14 mois, et ce parce que sa rsg lui aappris à tenir un crayon. Qu'est-ce qu'il dessine? des gribouillages incompréhesibles, mais lui est capable de me dire, ça c'est maman, ça c'est ma cousine, ça c'est un crocodile, etc. Elle a tellement travaillé avec lui son expression verbale qu'il n'a pas de frustration dûe au manque de communication, et il se croit le peintre du siècle (nous nous évanouissons d'admiration à chauqe fois qu'il gribouille quelque chose).

Je remarque surtout que son abilité à verbaliser est grandement due au fait qu'il connait beaucoup de mots pour s'exprimer... la lecture la lecture la lecture, on ne le dira jamais assez...
TROP DROLEE !!! Je voie bien dans ma tête les enfants apprendre la forme de la ''guenille''!!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message: