Afficher un message
non lus
  (#4)
Dan
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 639 fois, 345 msg
Par défaut 27/02/2013, 14:04

La question qui devrait se poser c'est plutôt, est-ce que ma RSG participe aux jeux des enfants et apporte une dimension éducative ou bien elle s'assoit et ne fait rien.

Si ils sont en jeux libres mais qu'elle est présente, qu'elle apporte des commentaires (nommer des couleurs, par exemple), c'est plus éducatif que de s'assoir et de lire un livre (pour soi) en les surveillant du coin de l'oeil et en intervenant que quand l'un se fait mal.
Les deux façons de faire, à la fin de la journée, ne paraisse pas physiquement/matériellement, mais la première façon parait éventuellement.

Mes enfants distinguent la gauche de la droite. Mon fils a 4 ans et demi, ma fille presque 3 ans. Pourquoi le savent-ils? Parce que quand je leur mettais leurs bottes/souliers/bas/mitaines, je nommais le côté (depuis leur 16-18 mois, avant c'était juste la partie du corps). Quand ils se trompent, je nomme les côtés (oh tu essaies de mettre la bottes droite dans ton pied gauche). Est-ce que s'habiller est une activité éducative? Oui, si on se donne la peine de la rendre éducative.

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message: