Afficher un message
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 27/02/2013, 15:26

Je trouve que c'est une bonne idée, pour la simple raison que beaucoup de parents d'enfants différents sont incapables de trouver une place en garderie. MAIS:

Moi, je prendrait une seule sorte de ''problématique'', par exemple, juste TED ou trouble du comportement. Pourquoi? Parcequ'une maman d'un enfant TED, qui a déjà été dans une classe à l'école avec différents problématiques ''mélangées'', m'a déjà expliqué que cela perturbait tellement son enfant qu'elle a dut le retirer, il était devenu extrêmement anxieux face à cela. Car il faut savoir que beaucoup de TED n'ont pas de problèmes de ''violences'' ou de comportements comme tel, c'est très différent. Donc moi, je ne voudrait pas que mon fils, qui est TED, soit avec des enfants qui ont de graves troubles de comportements, car il deviendrait très anxieux. Je pense que ce serait plus judicieux de choisir une seule ''problématiques'' au lieu de plusieurs.

Alors je trouve que c'est une bonne idée, mais probablement tu devrais avoir un plus petit groupe. Et moi personnelement, je préfère que mon fils cotoie des neurotypiques à la garderie, cela le sort de sa ''bulle'' car eux vont vers lui, obligent les ''contacts'', et je trouve ça bien. Mais je parle pour moi, car je suis bien certaines que bien des mamans seraient heureuses d'avoir un tel milieu de garde, et vue la prévalence de l'autisme au Québec, je croit que tu n'aurais pas de mal à te faire une clientèle.

Bonne chance dans ton beau projet!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message: