27/02/2013, 18:53
Bon j'explique une dernière fois, puis je vous laisse décider si vous voulez comprendre ou pas vraiment. Mais je vais expliquer "lentement" cette fois pour vous aider.
Pour moi, la journée type d'un enfant à la garderie: arrivée, jeux dirigés, collation, jeux dirigés, lunch, dodo, jeux libres, maison. Prenez la liberté d'insérer la sortie ou vous voulez. Durant cette journée, je m'attends que l'enfant chante, danse, joue, interagisse avec les autres enfants, et mange. Je ne veux pas que la rag se mette devant le tableau avec une craie. Mais je veux qu'elle lui lise, qu'elle lui chante, qu'elle fasse des jeux éducatifs et ludiques en même temps. C'est le cas de mon sdg...
Ce que je refuse, c'est qu'elle lui fasse trier les chaussettes de son mari par couleur, ni qu'elle le laisse manier la torche sur son étagère poussiéreuse, même s'il croit que c'est le fun.
Maturité affective et éducation et je peuvent aller de pair, si la rsg veut. Si elle ne veut pas, c'est son problème.
Dernière chose, pour le ménage et la rèflexion intelligente sur le jeune homme qui quitte la maison sans rien savoir: je commencerais à demander à mes enfants de participer dans le ménage chez nous quand je le jugerai prêt vers 4 ou 5 ans. Mais que ça soit clair, il le fait dans sa maison, pas au sdg.
|