Citation:
Envoyé par evy02
Je te lis Charlotte et j'ai de la misère a te cerner, je vais p-e porter un jugement, mais je te vois tellement comme la maman d'un seul enfant qui ne sait teellllement pas ce qu'est la réalité d'un milieu familial. Dans notre travail on doit dealer avec plusieurs enfants, il faut s'occuper de tout un chacun et donner le meilleur a tout le monde.
Je ne sais pas si tu es au courrant que la plupart des enfants qui commencent l'école sont très bon au niveau académique ( ben oui on les sur-stimule en leur apprenant plein de trucs ) mais ils sont bcp moins bons au niveau de la maturité affective.
La maturité affective c'est la capacité d'un enfant a évoluer en société, à gérer ses émotions, a faire face a un refus, a gérer ses conflits, a attendre son tour. Ca englobe aussi tout l'autonomie et le développement sociaux affectif.
Donc nos enfants sont surtimuler d'un coté et sous-stimulé d'un autre, pcque les parents veulent materner, ils ont peur de dire non, peur de devoir gérer une crise...
Moi mon travail c'est que les enfants arrivent à l'école le plus préparer possible sur TOUT les aspect de leurs développement.
Il y a plein de truc que tu ne comprends pas et qui sont dur a envisagé quand on a un seul enfant, tu comprendras sans doute quand tu en auras 2.
( en passant je parle a mes enfants sans arrêt, je stimule leur langage au maximum MAIS ca n'a pas empêcher ma fille d'avoir un retard de langage. Ca ne veut pas dire que je n'ai pas fait mon travail avec elle )
Surement pas avant qu'il ne soit plus un enfant !! Et si c'est un gars ca veut dire pas avant 20 ans. rendu là il va quitter la maison et n'aura jamais appris a etre serviable  
|
merci evy pour ton message
Charlotte si ma mémoire est bonne tu as 2 garcons nest ce pas??? pour répondre a ton message Evy....