Citation:
Envoyé par Judvez
Vous avez pris la décision d'envoyer votre enfant à la garderie malgré les risques et tout s'est bien terminé. Tant mieux.... c'est ce qu'on souhaite tous. Je suis certaine que plusieurs personnes pourraient faire un témoignage semblable, parce que oui, même si vous envoyez votre enfant à la garderie alors que la gastro est dans votre maison, ça ne veut pas dire que tout le monde va l'attrapper... Mais il reste que le risque est LÀ, il est ÉLEVÉ et il est CONNU!!!! Alors pourquoi le prendre? Je trouve cela un peu égoïste de la part de certains parents (désolée, j'ai essayé de trouver un autre mot, mais c'est ce que je crois!)
C'est vrai qu'une journée à la maison devant la télé, alors que maman est malade, ce n'est pas formidable pour les enfants. Mais il y a des moments comme ça dans la vie qui sont pas faciles et il faut vivre avec. On a le goût de braîller (et on braille), on évoque tous les Saints, on croit fermement qu'on serait mieux en enfer, on pense que ça ne finira jamais..... mais on passe à travers.
Pour moi, les raisons comme "mon enfant est mieux à la garderie" ou "mon enfant devrait rester loin des microbes, donc aller à la garderie" ne tiennent pas. BIEN SÛR que c'est mieux pour VOUS et VOTRE enfant, mais vous n'êtes pas seule...... La garderie n'est pas une quarantaine!!!!
Je ne dis pas que je ne contaminerai jamais la garderie avec la gastro... on ne sait jamais ce qui peut arriver. Mais je pourrai au moins dire que j'aurai fait tout ce qui est en mon pouvoir pour éviter cela.
|
Les chances que ma fille ai attrapé le virus étaient extrémement mince et voir inexistant . J'avais travailler tard les 2 jours avant et apres ma derniere journée de travaille , j'avais un ce a l'école de mon fils . Donc je n'avais pas été tres présente cette semaine la a la maison et c'est mon chum qui avait pris soin des enfants .
J'ai une tête sur les épaules et je suis loin d'être égoiste . Il faudrait faire attention de ne pas juger trop vite les gens et sourtout quant on ne les connaient pas .
J'ai a coeur la santé des autres cocos de la garderie et je n'envoie JAMAIS ma fille malade a la garderie .