Afficher un message
non lus
  (#53)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 28/02/2013, 04:47

Bon matin charlotte1978,
Pour l,estime de soi si tu fais référence à la petite de 17 mois qui met son verre toute seule sur le comptoir.
Dis toi que je ne lui ai rien demandé , elle-même me l'a demandé en baraguouinant.
Et elle avait oublié sa débarbouillette et revenu la chercher toute seule en plus.
J'avais oser la prendre et elle m'a chicané à sa façon pour que je l'a lui donne.
Je te jure que son visage transformé par la réussite de son action valait bien de l,argent.
Bon je te met en situation, tu es la maman de cette petite , et tu ne veux absolument pas qu,elle pose ce genre de geste pour quelques raisons que ce soit.
Je fais comment avec l,enfant?
Je lui dit non tu ne peux pas, as-tu une solution?
Cela veux dire que tous ces gens qui sont formés sans tous les nommer et qui sont d,accord sur le fait et qu,ils l'enseignent que de ne pas laisser de la place aux jeux libres, de ne pas imprégner l,enfant en bas âge et sur une longue période d'un quotidien qui inclue, lavage, ramassage, cuisine ext...est nocif pour un tout petit sont à côté de la plaque.
Juste en Ontario, ils se sont rendu compte que ça ne fonctionnait pas leur méthode d,avoir des activités dirigées continuellement au quotidien pour les enfants et c,est même nuisible.
Ils sont entrain de revoir leur méthode pour laisser plus de place à la liberté de l,enfant dans son choix.
Savais-tu que de plus en plus des CPE transforment leur approche éducative en voulant devenir comme des milieux familiaux.
D'abord ils sont une méchante gagne d'incompétents.
L'enfant qui n'a pas droit de toucher la guenille à la maison, cela veux tu dire qu'il ne participe pas avec le parent de temps en temps à la préparation du repas de manière ludique à la maison car comme toute chose il y a un début et une fin.
Et cela prend la guenille pour nettoyer quand on a fini.
Je me suis aussi rendu compte que je devais souvent nommer aux cours des années aux parents.
QU'il y avait les besoins de leur enfant à combler sans oublier ceux des autres enfants.
C'est comme si les autres enfants n'existaient pas pour eux.
Donc la journée que tu as décrites selon tes attentes pour sastisfaire tes exigences.
Tu mets un enfant qui a déjà commencé sa crise le matin avant de partir chez lui, parce qu'il a compris que ces parents vont faire des activités avec l,autre mais pas lui.
Et qu'il arrive à la garderie dans un piteux état et que je ne sais pas pourquoi il est comme ça.
QU,il réagi à la situation en pleurant , en tappant ext.. et qui demande le temps que cela prend pour essayer de le ramenenr dans une autre direction.
Je le laisse de côté pour être certaine que lorques tu reviens , j'ai comblé tes attentes.
Ou l'enfant qui a été bourré de médicament contre la fièvre et que je ne suis pas au courrant et qu'il se met à dépérir, je ne peux décupler le temps donc je fais quoi, je l'ignore pour combler tes attentes.
Comment tu réagis lorsque tu vient chercher ton enfant et que je te dis que la journée a été consacrée à autre chose pour gérer et combler les besoins primaires de 2 enfants et que par manque de temps .....
Tous les enfants qui ont fréquentés et qui fréquentent mon milieu ont eu besoin d'ajustement et encadrement sur les habiletés sociales sans exeption.
Qui inclue bien plus que la politesse et la débrouillardise.
Bonne journée charlotte, ce que j,aime de la vie c,est qu.il y a des charlottes et des ying yang et ni l'une ni l,autre a raison ou tord.
C'est une question de choix, je choisi le besoin de l'enfant, des enfants et avec 6 chacune des journées se suivent mais ne se ressemblent pas.
Bonne journée .
Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Oui, je réponds à la condescendance et les jugements par la même manière.

Cela dit, Ying yang tu parles de construire l'estime de soi chez un enfant et c'est superbe. Je répète à mes garçon dès la naissance "tu es capable", et c'est pour cette raison que mon plus grand est une merveille de politesse, d'entregent et de débrouillardise...

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 28/02/2013 à 05:12.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message: