Citation:
Envoyé par Judvez
Désolée Tholianne, mais dans une situation comme celle là, je ne suis pas d'accord de dire que c'est personnel à chacun. Une décision personnelle, c'est de choisir la sorte de lait, ce que notre enfant mangera pour le souper, à quelle heure il se couche, les vêtements qu'il portera, combien de temps je vais le bercer, la suce ou pas? ... Ça ne touche que moi, ma famille, mes valeurs et ça ne regarde personne d'autre.
Personnellement, si je décide demain matin d'envoyer ma fille à la garderie alors que sa soeur a la gastro, ça met à risque 4 familles, comprenant en tout 8 enfants dont un poupon, ainsi qu'une maman enceinte.
De plus, si la gastro se retrouve à la garderie, ma RSG sera probablement prise pour fermer la garderie, ce qui entraîne une perte de salaire, en plus de la désinfection, alors que les autres parents devront soit prendre congé ou trouver un plan B pour faire garder leur enfant.
Décision personnelle!? Huuuummm.... Je crois qu'on peut se poser la question.
|
Oui je crois que c'est personnel. C'est quand même le parent qui décide s'il envoie ou non son enfant au service de garde (avec tout ce que ça comporte). PAR CONTRE, la rsg a le droit de le refuser si l'enfant est malade ou si elle a une bonne raison de croire que la place de l'enfant n'est pas au service de garde cette journée-là.
