Discussion: Salaire d'une RSG
Afficher un message
non lus
  (#9)
BettyBoop
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 125 fois, 71 msg
Par défaut 28/02/2013, 08:58

Comme certains l'ont dit, c'est vraiment un scénario optimal, pratiquement idéalisé. Il faudrait pratiquement faire aucune dépense pour garder un montant net aussi élevé..

J'ai fait à peu près sa 45 000 brut l'année dernière et ouf, j'étais loin du 38 000 net à la fin de l'année! Il restait net à la fin de l'année environ 25 000..et l'impôt ce n'est pas tout, il y a aussi les rentes en double que nous payons..et sa c'est plus que l'impôt! Je n'ai pas d'enfants à moi alors je n'ai aucun crédit pour sa. Et mon conjoint fait quand même un bon salaire, tout en étant dans la classe moyenne.

1 500 de matériel est, à mon avis, beaucoup trop bas si on calcul les trousses éducatives, cadeaux des amis, Noël et toutes les fêtes, différents jouets et jeux achetés au courant de l'année, des activités spéciales, des sorties et j'en passe.

Avoir 38 000 net à la fin de l'année, l'impôt (et les rentes! ) va te ramasser solide. 2000 c'est ce que j'ai payé en impôt l'année dernière avec 4000 de rentes sur un salaire de 25 000. Même un super comptable peut pas faire des miracles.

Réponse avec citation