Citation:
Envoyé par Jen2111
Je vous souhaite bonne chance dans votre projet! Je crois quil y a de la lcientele pour ce service, est-ce quil yen a assez pour vous permette de vivre avec un nombre plus restreint denfants? Cest a vous de voir. Pour les jours a temps partiel, je pense quil y a autant de demande a chaque jour. Ici jai deux enfants a temps partiel, un du lundi au mercredi. Lautre le mardi-jeudi-vendredi. Je pense pas quil y est des jours de la semaine nécéssairement plus que d'autres! Pour la demande je ne suis pas de votre région donc je ne peux pas vous répondre.. peut etre qu'en passant une annonce vous pourrez savoir avec les réponses..Pour les heures d'ouverture je dirais que la moyenne est de 7h a 17h. Certains ouvre plus tot dautres plus tard encore la cest selon les besoins de votre clientele. Pour le service de nuit, je l'offre moi aussi a l'occasion, pour du temporaire. Je dirais que le plus important si vous offrez un service de jour, parfois de soir et de nuit est de faire bien attention a votre ratio. Vous avez droit a 6 enfants plus les votre (validez que les votre ne compte pas dans votre ratio avec vos assurances) donc vous devez avoir au maximum 6 enfants, peu importe l'horaire que vous avez. Si vous avez vos 6 enfants de jour et que le 7e est de nuit mais part le matin apres larrivée de vos 6, vous allez vous retrouver a 7 etc. Je pense que le temps partiel est plus difficile a combler au niveau des places que le temps plein. Mais je connais des gens qui le font. Cest par contre tres rare que toutes leurs places sont comblé, et il sagit souvent de temporaire, et non pas du long terme.
Bonne chance dans vos projets et bienvenue sur le forum 
|
merci pour votre réponse. Je voudrais prendre juste 3 enfants. C'est pour avoir un revenue d'appoint et pour mon plaisir et le plaisir des parents/les petits que je ferais cela.