La vie est belle fait sa montée de lait
Je dis pas ça pour être méchante loin de là, j'ai juste le sourire aux lèvres en te lisant
Je comprends que tu ne veuilles pas être indulgente, les parents se servent de la tempête comme excuse alors qu'ils auraient, d'après tes dires, tous bien pu se débrouillés pour être à l'heure... celle qui aurait pu partir plus tôt, mais ne l'a pas fait... elle aurait au moins pu te téléphoner pour te dire qu'elle serait en retard... l'autre à la maison n'a juste pas d'excuse (si elle te dis «ça me tentait pas de sortir» je lui répondrais «t'avais juste pas à m'amener ton flot si tu voulais pas sortir» ) et l'autre qui arrive tout simplement quand elle veut?! Mets tes culottes nom d'un chien et sévit!
C'est quoi ta politique en cas de retard? Applique-la à la lettre sans en déroger! S'il y a tempête mets la seule condition qu'on te prévienne du retard s'il y a lieu, sinon tu n'as pas de compassion (moi c'est ce que je fais, je suis prête à tolérer un certain retard dans des cas exceptionnels, pour peu que tu prennes la peine de me prévenir que tu seras en retard... sinon, ton porte-feuille sera demandé

)
Bref, je comprends ta frustration et je t'encourage à mettre tes culottes pour ne pas que ça se reproduise. Je le dis souvent quand je lis des cas comme le tien: On run une business et en business, il n'y a pas d'amis! Si tu ne respectes pas tes propres règles, tu ne peux pas demander à tes parents-utilisateurs de le faire... c'est d'abord et avant tout à toi d'appliquer tes propres règles...