renseignements -
28/02/2013, 14:43
Bonjours, j'aimerais m'ouvrir une garderie mes j'aimerais savoir si on peut en ouvrir une dans une logement (5etdemi) et j'ai pas de cours en garderie mes je ferais mon RCR. Et ma derniere question si on a deja 1 enfant ont peu ton acceuillir 6 enfant pareil ou seulement 5 veut que jai deja la mienne !? Merci de me repondre
Vous pouvez ouvrir un service de garde en milieu familial sans problème dans votre logement en autant que votre propriétaire soit au courant et qu'il vous donne la permission de le faire. C'est lui qui a le dernier mot là-dessus. Si vous n'avez pas accès au terrain, je vous conseille d'être près d'un parc pour pouvoir faire des sorties extérieures. Si vous voulez être accréditée, c'est obligatoire.
Pour ouvrir au privé, il n'y a aucun cours obligatoire, même pas le RCR, mais je vous conseille fortement de l'avoir.
Au privé, vous avez droit à 6 enfants payant excluant les vôtres à moins que vos assurances ne veulent pas assurer plus que 6 au total (incluant les vôtres) ou a moins d'un règlement municipale plus stricte. La première chose à faire est donc de vérifier avec vos assurances et avec votre ville.
Bonne continuité dans votre projet.
Dernière modification par Charlie Angel 28/02/2013 à 17:57.
|