|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

01/03/2013, 05:06
Bon matin Merida,
Quelle bonne idée.
Merci pour le partage, je vais de mon côté expérimenter aussi.
Bonne journée remplie de tendresse.
Citation:
Envoyé par Merida
Dans mon livre d'activité de Ziraf du thème du Grand Nord, il y avait une recette que j'ai fait avec les enfants cette semaine... Pi c'était tellement bon que je veux la partager avec celles qui n'ont pas Ziraf ou qui ne connaissent pas cette recette.
Ça fait comme un ti pain mais en collation. Servit chaud avec du beurre ou de la confiture dessus, les enfants ont trippés !! Ça prend 2-3 minutes la préparation et cuisson environ 20 minutes donc c'est pas trop compliqué 
Ingrédients :- 2 tasses de farine
- 1 cuillière à table de sucre
- 2½ cuillière à thé de poudre à pâte
- ½ cuillère à thé de sel
- ¾ tasse d'eau
On met tous les ingrédients dans le même bol, peu importe l'ordre en autant que l'eau soit mise en dernier.
Ensuite on mélange le tout. La pâte doit être collante. (Moi j'ai du rajouter de l'eau un peu car c'était très sec.)
Ensuite, on la met dans la farine un peu pour qu'elle soit moins collante, on répète la même chose plusieurs fois et on met tout ça sur une plaque à biscuits graissée, on les applatis un peu.
On fait cuire à 400°F environ une vingtaine de minute.
J'ai attendu qu'ils soient un peu moins chaud, j'ai mis de la confiture et les enfants ont adorés.
Ça fait une belle activité popotte à faire avec les petits et en même temps une super de bonne collation 
Ça été inventé par les amérindiens chasseurs, ils faisaient la pâte et l'enroulait autour d'un bâton et le faisait cuire dans un feu de camp.
C'est en y rajoutant du sucre (comme dans notre recette), des raisins secs, de la cassonade ou des trucs comme ça que ça devient une bonne collation 
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|