Afficher un message
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 01/03/2013, 05:33

Bon matin MèrePouleQC,
Ton sujet m'interpelle, je fais une recherche sur '' L'anticipation chez l,enfant''
J'ai eu 3 cas qui ont nécessité un plan d'intervention.
Pour les enfants , la notion du temps n'est pas dutout la même que nous.
5 minutes pour eux c'est long dépendament du contexte.
Je suis d'accord avec Charlie Angel que certains enfants ont besoin de préparation face aux changements de situations.
Tandis que d'autres il est préférable de limiter dans le temps la préparation.
cela crée de l,anxiété chez l,enfant qui ammène des comportements liés à l,anxiété.
Et au lieu d'être bénéfique et bien cela crée un effet contraire.
Je pense à une de mes petites, dont les parents l'avisaient 2 semaines avant qu'elle allait passée la fin de semaine chez mamie(exemple)
Et bien pour elle, pour les autres enfants,pour moi, c'était infernal.
Comme je pouvais communiquer aisément avec les parents.
Ils ont choisi de dire à l,enfant 2 jours avant si il y avait un changement quelconque, ce qui était suffisant pour la préparation et diminuait dans le temps la souffrance de l'anxiété chez l,enfant.
J'ai bien écrit souffrance, car c'est souffrant de faire de l'anxiété.
L'anxiété est relié à beaucoup de symptômes physiques.
Bonne journée
Citation:
Envoyé par MèrePouleQC Voir le message
Je m'explique; il y a quelques jours une maman me téléphone pour me dire que sa souris de 2 ans retourne au CPE où elle était avant... Bon ça ne fait qu'un mois que je suis ouverte alors vous imaginez ma surprise? Elle aurait pu me mentionner qu'elle attendait qu'une place s'y libère... (La petite souris y occupait une place temporaire) Elle me dit c'est pas vous, vous êtes super et mon enfant aime aller chez vous...

Je n'étais évidemment pas heureuse de la nouvelle. J'aime beaucoup mes petites souris et je ne croyais pas en voir partir une si vite Mais je comprends que comme ce n'est pas un endroit inconnu pour l'enfant les "dommages" d'un va-et-vient sont peut-être minimes voir nuls. Par contre voilà qu'aujourd'hui l'enfant qui est généralement docile et obéissant me fait des crises, hurle, me dit non pour tout....

J'ai l'impression que les parents en ont déjà parler même si le changement ne se fera que dans 2 semaines... Qu'en pensez-vous?

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 01/03/2013 à 07:17.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message: