Discussion: Fermeture épidémie
Afficher un message
non lus
  (#3)
Valérie G
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 01/03/2013, 08:36

Quand j’ai plus de 4 enfants de malade, je ferme 24h pour désinfection.
Si un membre de ma famille à la gastro, je ferme jusqu’à 48 heures après le dernier symptôme.
Si nous sommes ok, j’ouvre après la désinfection, mais j’accueille uniquement les enfants qui n’ont plus de symptôme depuis 48 heures.

Si je ferme, je désinfecte mais comme j’ai des enfants, je les sors un peu durant la journée. Le but de la fermeture est d’éviter la propagation des microbes et la désinfection. Habituellement, je désinfecte le soir avant la fermeture pour enlever le plus gros et je poursuis le reste du nettoyage la journée de la fermeture donc oui, il me reste du temps pour sortir et m’occuper de mes enfants, car ayant pris le temps d’activité de mes enfants le soir, je le reprends le lendemain.
Je sors car vivre dans une maison contaminée n’est pas agréable, odeur de vomi et de nettoyant wouach !
Il m’est déjà arriver de ne pas fermer pour la désinfection, j’ai désinfecté durant mes heures de travail car des parents dont les enfants n’étaient pas malades devaient travailler. Résultat, les enfants étaient en incubation et ont dû s’absenter à leur tour et j’ai dû encore une fois désinfecter.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message: