Citation:
Envoyé par latortue
bonjour
j'ai une garderie privée. Ma cour arriere n'est pas clôturée mais j'ai une haie de cedre, encore petite mais assez grosse pour empecher les enfants de passer.
Depuis quelques temps, mes voisins arrières ont un rottweiler...et hier ils le laissaient courir librement sur le terrain pendant que j'étais dehors avec les enfants.. il pourrait facilement sauter par dessus ma haie et traverser chez moi.
Je ne connais pas beaucoup cette race de chien mais ils n'ont pas très bonne réputation. Ai-je raison de m'en faire??
Le propriétaire me dit qu'il n'y a pas de danger, qu'il n'est pas méchant mais ai-je le droit de lui demander de le garder en laisse?
vous en pensez quoi vous??
|
Je constate tu t'es déjà donné la peine d'aller directement a la source en fesant part au propriétaire que le fait que son chien ne soit pas attaché te rendait insécure, c'est très bien.
Si cela t'inquiète toujours, moi je lui mentionnerais a nouveau en m'ayant informé au préalable a la ville sur les règlements concernant les chiens. Si la ville te dit qu'il est dans l'obligation de l'attacher, je lui mentionnerais en l'occurence l'informerais sur ce point. Un chien reste un chien, son comportement peu donc être mal interprété même par son propre maître dans une situation qui pourrait devenir très critique.
Avoir un bon voisinage c'est important, que les choses soient clair en fait partie. Moi je n'apprécie pas que l'on agisse dans mon dos mais plutôt que l'on tente une discussion qui se veut constructive.
Un "Rot" peut être agressif oui tout comme un chihuahua. La différence ce sont les ravages qui seront causés par la force physique qui on s'entend ne se compare pas dans ces deux cas.