Afficher un message
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 01/03/2013, 19:18

Bonsoir charlotte1978,
Mon premier réflexe suite à la lecture de ton post est
Si mon mari veux que je m'habille en poule et bien lui s'habille en pompier
Je ne serais pas capable de déterminer hors contexte et de prononcer que la réalité de ces femmes en figurant qu'elles n,avaient pas d'ambitions, de drive pour réussir.
Il y a trop de détails qui faut prendre en compte et un qui me vient spontanément à l'esprit , la manipulation.
Dans un couple, j,ai remarqué qu'il y en a toujours un qui fait du 200km à l'heure tandis que l'autre arrive à peine à suivre avec son 80 km à l,heure et pourtant un équilibre s'installe.
Un stimule l'autre et l,autre ralenti l'un.
De toute façon dans les étapes de la vie on passe par la responsabilisation des autres pour notre malheur et parfois c,est véridique.
Je pense aux enfants abusés, torturés qui survivent et doivent vivre avec ce bagage toute leur vie en essayant d,avoir un minimum d'équilibre global.
Lorsque l'on vieilli et que l'on se responsabilise soit même et bien on accuse plus les autres pour notre malheur.
Par contre il ne faut pas avoir dans son entourage un narcissique déviant ultime professionnel de la manipulation, exemple.
On aura beau avoir toute la drive du monde , il va nous avoir à l'usure.
Cette génération de femme professionnelle qui sont appelée profondément à m'être au monde des enfants et choisissent de mettre de côté leur carrière pendant une période de temps, manque-t-elle de drive?
Je ne crois pas.
On peux se réaliser de bien des manières et ce n,est pas la notoriété publique qui est nécessairement la plus bénéfique pour l'être humain.Se réaliser est intime à soi, combien de professionnelle me regarde vivre avec ma gagne d,enfants et me trouve assujetti et pourtant si je peux être certaine d'une chose ''j'ai réussi et je m,accomplie''
C'est aussi une question de perception et de valeurs.
Merci charlotte d'avoir écrit un mot à ce post.
Reçois toute ma tendresse
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Ma grand-mère me disait, si ton mari aime que tu t'habille en poule, bah, tu t'habilles en poule

Cela dit une femme ne devrait pas être assujettie, à moins que ça ne la dérange pas vraiment. Je veux dire que bon nombre de femmes blament leur echec de carrière sur leur mari, l'échec de leurs études sur leurs parents. En réalité elles n'avaient pas d'ambition, ni de "drive" pour réussir. Elles avaient juste un rêve, puis ça fait leur affaire qu'on les en dissuade parce qu'au fond elles n'ont pas à faire d'effort pour les réaliser...

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation