Afficher un message
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 02/03/2013, 07:11

Les tout-petits peuvent évaluer l'équité

Pas étonnant que l'expression «Ce n'est pas juste!» soit la plainte préférée des pleurnichards. Les bébés apprennent l'égalité dès l'âge de 15 mois, selon des résultats de recherches de l'Université de Washington publiés l'année dernière. Les scientifiques ont montré aux bébés des vidéos dans lesquelles du lait ou des biscuits étaient répartis de façon parfois égale, parfois inégale entre deux personnes. Les bébés ont porté plus d'attention lorsque la distribution était inégale, ce qui indique qu'ils pouvaient dire qu'il y avait une différence et en étaient surpris. Fait intéressant, les bébés les plus sensibles à l'iniquité dans la répartition de la nourriture ont été aussi plus susceptibles de montrer des signes d'altruisme (en partageant leurs jouets), dans une étude ultérieure.

Les bébés apprécient une sanction appropriée

Qui aurait pu prévoir, mais des enfants de 8 mois aiment que de mauvaises choses arrivent aux personnes méchantes. L'an dernier, les chercheurs de l'Université de la Colombie-Britannique ont présenté à des bébés différentes saynètes oú des marionnettes agissaient bien ou mal envers d'autres personnages. Ensuite les bébés ont regardé des marionnettes qui donnaient des jouets à ces marionnettes «bonnes» ou «mauvaises» ou qui leur retiraient des jouets. Les bébés ont préféré les marionnettes qui maltraitaient les marionnettes déviantes plutôt que celles qui traitaient bien les marionnettes déviantes. Les auteurs de l'étude croient que ce peut être un signe précurseur de certains comportements sociaux plus tard, dans la vie, comme de rapporter les mauvais coups d'un autre enfant. Le fait qu'ils présentent ce trait si tôt indique une caractéristique innée, plutôt qu'acquise.

Les enfants aiment faire preuve d'altruisme

On pourrait croire que les enfants veulent seulement avoir et recevoir, mais une étude publiée plus tôt cette année a révélé que les bambins sont plus heureux quand ils donnent. Les chercheurs ont donné des mini-craquelins Goldfish à un groupe de tout-petits et leur ont demandé de les donner à une marionnette. Ensuite, les tout-petits ont reçu une gâterie supplémentaire à donner à la marionnette (de sorte qu'ils puissent en garder une et en donner une). Lorsque les chercheurs ont filmé le comportement des tout-petits pour évaluer leur joie, ils ont constaté que les enfants étaient plus heureux quand ils renonçaient à la gâterie qui leur appartenait plutôt qu'à celle qui leur avait été donnée en plus pour la marionnette. Le désir de donner de ces tout-petits laisse croire que notre capacité à éprouver de la joie en aidant les autres est une caractéristique innée de la nature humaine, selon un communiqué de presse de l'université.

Les tout-petits succombent à la pression des pairs

Vous voulez que votre bébé apprenne à partager, mange ses légumes et fasse une bonne sieste? Entourez-le d'amis bien élevés, selon une étude publiée en 2012 dans la revue Cell Biology. Les chercheurs ont constaté qu'un enfant de 2 ans était plus susceptible d'imiter un comportement si trois de ses pairs le faisaient plutôt qu'un seul. C'est un signe que même de jeunes enfants peuvent succomber à la pression des pairs.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation