Citation:
Envoyé par charlotte1978
Le jour où il grandira et pourra être en relation, avec une job et capable de gérer sa vie, vous vous en féliciterez tous les deux.
|
En fait, c'est là la raison principale de toute mon angoisse....Car même avec tout cela, rien de garantit que mon fils sera un jour indépendant, qu'il travaillera ou qu'il aura son propre appartement...Oui nous l'espérons de tout coeur, mais en même temps, nous sommes bien conscients que de ce côté, rien n'est garantit...
Alors on espère très fort, car mon fils est une personne merveilleuse, et on espère qu'il aura la vie qu'il désire. Mais cette angoisse de l'avenir, c'est la raison pourquoi tant de mamans d'enfants TED sont cernées et dorment mal....Car on se pose toujours la question:
''...et quand je ne serai plus là....qui en prendra soins?''.
Cette peur, cette angoisse, jamais elle ne me quitte. Je ne peut pas me dire avec assurance qu'un jour mon enfant prendra son envol, comme les mamans le font. En fait, J'ESPÈRE qu'il pourra prendre son envol....voilà pourquoi on fait tout cela, pourquoi on le pousse à continuer et se dépasser. On cherche des moyens pour l'aider, pour le faire progresser, et lui donner une belle vie.
Et outre cela, de voir toute sa progression depuis qu'il a sa rééducation, ça réchauffe le coeur.

Il devient plus épanoui, car la communication (sous toute ses formes), c'est tellement important! Un enfant qui ENFIN se fait comprendre par ses parents et ses pairs, cela lui rend la vie tellement plus douce...et cela lui donne l'élan pour aller encore plus loin.
J'espère tellement que tu as raison Charlotte1978, et que l'avenir dissipera toutes mes craintes!