Citation:
Envoyé par mamanlys
je parle moi de l'enfant régulier, qui n'a pas de problème, oui il faut lui apprendre la tolérance (d'ailleur c'est ce que je disais sur le fils de mon amie),
mais il faut aussi leur donner une chance d'apprendre ce qui est au programme, et ça c'est le vrai problème quand la classe n'avance pas.
Vous êtes en colère parce que vous pensez à d'autres insultes que vous avez entendu dans la vie de votre fils, mais ces insultes ne viennent pas de moi. Votre réponse devrait être "non tu as tort parce que les enfants autistes peuvent etc. etc.", pas besoin de me descendre comme ça.
|
Non, je suis pas en colère en pensant à d'autres insultes que j'aurais entendue; je suis en colère à cause de cette mentalité, que les enfants différents ''retardent'' et ''pénalisent'' le groupe. Car ces enfants font PARTIT du groupe. Le concept de: ''cet enfant pénalise les autres enfants à cause de son comportement, il les retardent, etc...'', je suis désolée, mais je ne suis pas capable. Et je le pensait AVANT même d'avoir un enfant!
Si la classe prend du ''retard'', c'est dut à d'autres facteurs: manque de ressources dans la classe, classe trop nombreuse, professeur mal informé(e) de la réalité des enfants différents (et souvent carrément pas formé(e)).
Je ne vous ai pas ''descendu'', j'ai répondu à votre message qui à mes yeux, oui démontre de l'intolérance. Intolérance vis-à-vis de cet enfant qui ''dérange'', qui empêche les autres ''d'avancer''....ce message est dangeureux et tendencieux.
Oui, à ce que je lit vous avez vécu des choses difficiles dans votre enfance...alors pourquoi dire de telles choses? Pourquoi ne pas plutôt prôner l'inclusion des enfants différents, au lieu de dire carrément que leur place est en classe spéciale? Ou n'importe où, tant qu'ils ne ''dérangent'' pas? Je suis assez perplexe.
Enfin...je ne croit pas que l'on se comprend. Ce qui me rend le plus triste, c'est que vous n'êtes certainement pas la seule à penser ainsi....