Citation:
Envoyé par Dou
Et tu sais quoi, je crois que la personne n'était pas mal intentionnée au départ. C'était des mots maladroits. Tellement de gens ne savent rien de l'autisme (même moi, il n'y a pas si longtemps).
|
Non, je sait que l'intention n'était pas de blesser, mais le résultat est là.

Et je sait que c'est la réalité, que beaucoup de gens pensent ainsi....Moi non plus, je ne connaissait rien de l'autisme avant mon fils, et pourtant, je me souvient avoir déjà parlé avec mon conjoint de ce concept que l'enfant différent ''dérange'' et ''retarde'' les autres à l'école, et combien j'étais en désaccord avec cela...et à cette époque, je n'avait pas d'enfant. Mon conjoint pensait (et pense encore) la même chose que moi.
Bien sûr, je sait que ce sont des mots maladroits (ceux du post en question), mais ils font très mal, en plein dans la zone sensible. Et moi, je n'ai pas encore d'armure devant les mots.
Citation:
Envoyé par Dou
Mais je ne crois pas que tu devrais quitter. Si on quitte quand les mots font mal, on arrête de se battre.
|
C'est vrai, il ne faut pas arrêter de se battre....Mais parfois, je suis épuisée. Déjà dans la vie de tous les jours, au quotidien, ce n'est pas toujours évident...
Je déteste les confrontations, les chicanes, tout cela. D'une façonn générale, j'essaie d'éviter de me heurter aux autres; mais là, c'est venu me chercher trop profondément, je ne pouvait pas ne rien dire. Mais j'en tremblait, et j'en tremble encore....
Merci du conseil Dou, je vais y réfléchir à tête reposée...