Afficher un message
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 03/03/2013, 07:01

Bon matin Lunora,
C'est ce que l'on dit; intégration des enfants à besoins spécifiques suivant leur capacité à suivre dans les classes régulières. ( spectre de l,autisme, aveugle, sourd, handicapé, ext...)
Par contre la procédure d'intégration est a revoir dans sa totalité par les instances concernés.
Pour aider tous ceux qui gravitent au quotidien en formation pédagogique et académique.
Quand je dis tous ceux cela inclut tout le monde confondu.
Citation:
Envoyé par Lunora Voir le message
Je suis pour l'intégration des enfants à besoins particuliers dans les classes régulières, parce que la vie est faite d'autant de personnes différentes. De la même manière je ne suis pas une grande fan des écoles privées, qui donnent l'impression d'être des écoles de meilleure qualité, mais qui dans le fond sélectionnent les enfants académiquement forts, tous pareils....

Pour votre amie peut-être avait-elle seulement besoin d'exprimer ses inquiétudes parce que son fils a des difficultés scolaires?
Si ces deux enfants en intégration étaient la cause principale des faibles résulats de son enfant, sans doute d'autres enfants de la classe vivraient la même problématique. Vous n'avez pas spécifié dans votre message si c'était le cas ou non.
Il se peut que ces enfants en intégration soient bien encadrés, cette amie a-t'elle autre chose que la version de son enfant? Il serait regrettable que les ennuis d'un élève soient mises sur le dos des enfants à besoins particuliers si ce n'est pas la réalité. Et d'insinuer que cela puisse être le cas sans s'en assurer, à mon avis c'est le début de l'intolérance à l'autre, très regrettable valeur à enseigner aux enfants.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message: