Afficher un message
non lus
  (#5)
marie35
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 140
Remercié: 74 fois, 43 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 03/03/2013, 08:10

Pour qu'il y ait intégration, il faut des ressources. Malheureusement, en tant qu'enseignante au régulier, il en manque.... Je comprends mamanlys car les enfants à besoins particuliers prennent souvent toute notre attention. Qu'est-ce qu'on fait avec les autres??? On les laisse apprendre seul??? Souvent, quand un élève est en crise, on arrête les explications, on essaie de calmer l'enfant, ça prend parfois du temps et les autres attendent.... On met l'énergie sur 1 ENFANT. Pourtant, ce n'est pas supposé d'être comme ça... IL faut des éducatrices spécialisées dans une classe ce qu'on a pas nécessairement....

Moi, je suis supposée d,enseigner au régulier mais ce n,est jamais comme ça....J'ai des élèves à troubles de comportements majeurs, des TDAH. La psychoéducatrice n'est là qu'un jour par semaine et elle a peut-être 40 élèves à voir? Est-ce qu'elle a le temps?? NON. Ça ne change rien.

Selon moi, pour ce qui est d'un enfant autiste, il serait mieux dans une classe RELATION avec des personnes ressources pour mieux le guider dans ses apprentissages. Je parle d'autisme majeur.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie35 pour ce message: