Citation:
Envoyé par Alicia08
Je comprend le fond de ton message (l'enfant typique n'apprend pas autant parce que ceux atypique dérangent) mais ouff que les mots choisient n'était vraiment pas les bons  Je l'ai lu hier soir, j'ai pris le temps de penser moin avec mes émotions parce que honnetement ca m'avais choquée,la je reviens plus rationelle!
Je comprend parfaitement le principe, je ne voudrais pas que ma fille ai du retard a cause d'un enfant qui dérange (typique ou atypique). Par contre l'exclusion wow la, c'est un retour en arrière! Ou il faut faire pression c'est auprès du gouvernement,et pas sur les enfants atypique! Ses enfants devraient être accompagnée en tout temps d'une éducatrice spécialisé ou d'une intervenante (au nouveau-brunswick c'est déja le cas dans plusieurs école et on ne voie pas de situation comme celle-la..) mais l'exclusion dans une classe spécialisé ou il sont en contact avec les enfants typique seulement lors des récréation  he non vraiment pas! C'est encore de les exclure a cause de leurs différence. Pour ce qui est d'une école spéciale ca ne devrait même pas exister!
et pour répondre a ta question qu'elle est le but de leurs présence ? et bien c'est tout simplement qu'ils sont humains comme tout le monde et on droit a l'éducation comme tout le monde sans jugement.
|
Merci, tu m'as touché avec ce message!

Et il est beaucoup plus philosophe que les miens.
Je voudrais dire une dernière chose, concernant les classes spéciales. Oui, moi je suis POUR, quand c'est pour aider l'enfant qui a une problématique. Comme pour quand mon fils ira à l'école, ce sera plus facile pour lui, au début, d'aller dans une classe TED.
Mais si le but de la classe spéciale est automatiquement l'exclusion, afin qu'ils ne ''dérangent'' pas les autres....là ce n'est pas souhaitable.
Ces classes sont là pour AIDER les enfants avec des difficultées et des particularitées, non pour les exclure de la société.
Pour en revenir à mon propre fils, il ira en classe TED au début, car il souffre d'un grave trouble anxieux. Côté cognitif, il est du même niveau que les autres enfants. Mais il a besoin de maturer un peu, et un jour probablement qu'il pourra intégrer une classe régulière. Pour cela, il doit y avoir des moyens mits en place. Car il aura toujours des particularitées.
Les classes spéciales sont là pour aider les enfants, pas pour les ''gethoriser''....(excusez l'expression).