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Charlie Angel
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Par défaut 03/03/2013, 12:14

La loi sur l'instruction publique stipule que les commissions scolaires doivent soutenir les écoles en leur fournissant l’encadrement et les ressources nécessaires.
Adapter ses services aux besoins particuliers des élèves
Élaborer une politique sur l’organisation des services éducatifs offerts aux élèves HDAA (handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage)
Favoriser l’inclusion des élèves HDAA

Pour favoriser l'inclusion il faut des conditions préalables, alors une intégration à tout prix ... pas nécessairement

Ca ca prend une planification rigoureuse et collaboration des spécialistes
Ca se fait en partenariat avec les spécialistes
L'école, le professeurs et l'enfant doivent bénéficier des ressources spécialisées
Il doit y avoir un formation chez les professeurs.

Mais encore on ne doit pas rejeter d'emblée l'enfant sous prétexte d'une étiquette et de réajustement à faire en classe ou à l'école.

On oublie pas que
Chaque enfant est un être unique
Le développement de l’enfant est un processus global et intégré
L’enfant est le premier agent de son développement
L’enfant apprend par le jeu
La collaboration entre le personnel éducateur et les parents est essentielle


C'est aussi vrai en garderie qu'à l'école handicapé ou non.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
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