
03/03/2013, 12:20
J'ai été très triste de voir certains commentaires ici. Il y a encore beaucoup d'intolérance envers les gens différents et pourtant nous sommes tous différents d'une certaine manière alors pourquoi les exclures au lieu d'apprendre à les accepter comme ils sont et montrer de bonnes valeurs à nos enfants. Nous sommes les modèles, c'est à nous de leur montrer.
Je suis maman d'un enfant TED et il va à l'école et c'est très important pour moi qu'il soit en classe régulière. Il a le droit d'apprendre et il a sa raison d'être là. Il a une éducatrice spécialisée dans sa classe alors si il ne comprend pas ou dérange le groupe elle est là pour lui et l'enseignante peut poursuivre sans pénaliser le reste du groupe. Mais un enfant normal peut aussi déranger le groupe et retarder le groupe, est-ce qu'il faut l'exclure aussi? Plus tard à l'age adulte mon fils ne devra pas travailler sinon il va retarder tout les autres si je suis certains raisonnements. Mon fils pourra faire tout ce qui veut dans la vie tout comme un enfant normal et je n'accepterai pas qu'il soit exclus pour sa différence.
Un autre point soulever est qu'il manque de ressource et c'est vrai. Il devrait avoir plus de ressources dans les écoles pour soutenir le personnel et les élèves. C'est une nouvelle réalité qui devrait être revue.
|