Citation:
Envoyé par mamadou
[/b]
Merci, tu m'as touché avec ce message!  Et il est beaucoup plus philosophe que les miens.
Je voudrais dire une dernière chose, concernant les classes spéciales. Oui, moi je suis POUR, quand c'est pour aider l'enfant qui a une problématique. Comme pour quand mon fils ira à l'école, ce sera plus facile pour lui, au début, d'aller dans une classe TED.
Mais si le but de la classe spéciale est automatiquement l'exclusion, afin qu'ils ne ''dérangent'' pas les autres....là ce n'est pas souhaitable.
Ces classes sont là pour AIDER les enfants avec des difficultées et des particularitées, non pour les exclure de la société.
Pour en revenir à mon propre fils, il ira en classe TED au début, car il souffre d'un grave trouble anxieux. Côté cognitif, il est du même niveau que les autres enfants. Mais il a besoin de maturer un peu, et un jour probablement qu'il pourra intégrer une classe régulière. Pour cela, il doit y avoir des moyens mits en place. Car il aura toujours des particularitées.
Les classes spéciales sont là pour aider les enfants, pas pour les ''gethoriser''....(excusez l'expression).
|
La je suis d'accord

Je n'en ai malheureusement jamais vue

La seule que je connais a pour but de ''cacher'' donc dans ma tête école spécial = nul! Mais j'aimerais bien en voire une qui a pout but d'aider

ici c'est tellement petit que ca n'existe pas, les enfants sont automatiquement intégré en salle de classe avec leurs intervenantes.