Afficher un message
non lus
  (#8)
Cathrin
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 03/03/2013, 15:18

il y a une grosse difference entre un enfant ayant une particularité qui est accompagné en classe et un enfant ayant la meme particularité qui est ''pitché'' en classe. le premier le prof aura de l'aide , le deuxieme , le prof est livré a lui-meme.

je vais comme recommendé plus haut parler au ''je''

j'avise d'avance que je n'ai pas de préjugé et que peu importe les différence des enfants, ils sont tous egaux. S'agit de savoir comment les encadrer; un aveugle avec des livres en braille, un handicapé chaise roulante avec une rampe au lieu de marche, un enfant ted avec une educ,.......

je vis dans une petite ville qui ''upgrade'' vite selon d'autre place..donc deja voila 10 ans les enfants ''différent'' etait intégré aux classes régulieres. Mon plus vieux qui etait actif et premier de classe a eu un tres mauvais debut de premiere années...soit 3 mois ou il disait ne plus vouloir aller a l'école et c'était plate et revenait presque chaque jour avec des contraventions. J'ai appellé le prof pour lui propposer de l'aide et savoir quel probleme il avait en classe. Les travaux etait trop facile pour lui, trop de période de temps d'attente entre chaque travaux, il bougeait, parlait, dérangeait,.... j'ai proposé d'envoyé des livres de sudoku et mot-croisé a mon gars pour l'occuper...le prof n'a pas voulu...et le prof c'est mis a pleurer au tel....

elle avait une classe de 25 eleve; 1 trisomique , deux TDHA, et deux ''lent'' comme elle m'a dis, elle n'avait pas le temps de rien faire a cause des crises de ces 5 enfants, ca courait partout, c'était le chaos et personne ne pouvait l'aider.

j'ai pris rdv avec la directrice....pi la directrice m'a regler mon probleme tres vite....le prof a sa job a faire, les autres enfants(different) ont le droit d'etre en classe et on ne peut rien faire contre leur conportement sinon cé de la discrimination...mais si mon gars se placait pas, il aurait travaux, copie, retenu et extreme serait expluser pcq il derange!!!!!!!!!!!

j'Ai porter plainte a la commission scolaire.meme son de cloche!!!!

la prof a fais un brun-out debut nov...........ensuite ils ont coupé la classe en deux avec 1 prof et une educ par classe!!!!!!!!!!!!!!!!

mon gars n'a plus eu de prob...tout c'est reglé! tout d'un coup avec de l'aide et moins d'eleve...qqun avait le temps de donner un livre d'activité a mon garcon......et de s'occuper des autres en meme temps et de ceux avec des differences qui avait besoin de temps.

autre ex:

voila 2 ans....mon no3 a dans sa classe un ami qui est tda.l'école a une educ maintenant 1 fois au 8 jours.......................
le prof m'a demandé si elle pouvait jumeler mon garcon a son ami pour 2 periode par jour(sur 5) pour l'aider et elle me donnerais la matiere et les exercise que mon garcon manquerait pour faire la fds mais vu qu'il etais bon il n'aurais pas de difficulté avec ce retard d'apprentissage..........que ca valoriserais mon garcon d'aider son ami et aiderais la classe par le fait meme.......j'ai refuser!

c'est de belle valeur d'aider autrui.....mais demander a un enfant de 6 ans de mettre son apprentissage de coté parce que l'école n'a pas les ressources...cé poussé!

ce n'est pas donc QUE des préjugé que les parents racontent mais aussi les impacts que l'on vit avec l'intégration des enfants different dans des classe sans support.

j'ai deja eu un enfant trisomique a ma gardo et j'ai toujours dit..on est un groupe...oui votre enfant aura les soin neccessaire et beaucoup de suivi...mais jamais je ne pénaliserai les autres pour 1........tous les enfants sont égaux et mérite la meme attention.

je n'ai jamais chialer contre les autres enfants et franchement cé pas dans ma nature de le faire.....mais la commission scolaire m'a entendu souvent et on devrait tous porter plainte pour que des situation comme cela ne se reproduise plus...ainsi..on aura pas de conversation comme celle d'aujourd'hui........tout le monde sera content et EGAUX

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message: