Citation:
Envoyé par Charlie Angel
Essayez de respecter les propos de l'autre en utilisant les messages "Je" ce qui facilitera le dialogue.
Merci à vous
|
Ou peut-être expliquer à la personne qui m'insulte qu'avoir un enfant autiste ne donne pas un permis d'insulter juste parce qu'un sujet nous touche...
En tout cas je comprends qu'une personne qui est sur le forum depuis longtemps peut dire ce qu'elle veut.
Bref pour revenir sur le sujet, ce que tout le monde dit sur la tolérance est ben beau. Mais moi je vais vous demander, si votre médecin fait une erreur médicale grave sur vous, si le pharmacien bâcle votre ordonnance, si l'ingénieur fait de mauvais calculs en construisant votre avion.... s'ils viennent vous dire ok, mon éducation n'est pas parfaite mais au moins j'ai appris à tolérer les gens différents

, vous allez accepter son excuse? non, vous allez être autant en colère. Tolérant ou pas, ces professionels et beaucoup beaucoup d'autres, doivent savoir faire le travail comme il faut.
Les enfants ne sont pas à l'école parce qu'on ne sait pas où les mettre pendant le jour. Ils sont là pour apprendre, apprendre à réfléchir, à recevoir des informations, les analyser. Leurs notes du secondaire seront plus tard envoyés aux universités qui vont les accepter ou les rejeter en conséquence.
Est-ce que mon amie peut envoyer les notes de son fils à mcgill ou uqam avec une note "désolée pour les notes médiocres mais mon fils avait des personnes handicapées en classe donc pas moyen de se concentrer et de suivre?"non...
Une personne peut avoir tous les handicap du monde, personne ne dit qu'il ne faut pas l'accepter. L'accepter oui, mais l'intégrer aussi comme il faut. C'est à dire la garder en classe spéciale jusqu'à temps qu'elle puisses au moins ne pas perturber la classe.
Autre exemple, si un enfant qui n'a pas de handicap commence à crier en classe ou a se lever, on ne va pas lui permettre. S'il refait ça ils vont le mettre à la porte, jusqu'à temps qu'il arrête! Le principe d'égalité est le même!
Dou vous avez dit quelque chose d'important, c'est que vous ne croyez pas que l'école doit être "on s'assoit et on écoute". Ok, il y a des gens qui pensent ça. Mais finalement, quelle que soit la manière d'éduquer, vous voulez bien que votre enfant apprenne! le choix de l'éducation à la maison au lieu de l'école existe, donc si vous ne prenez pas ce choix, ça veut dire que vous accepter que l'école a un plus à offrir.
Mon fils va aller dans quelques annés à l'école, et j'espère qu'il va avoir le maximum de ressources et de stimulation pour pouvoir devenir la personne qu'il veut plus tard, et travailler ce qu'il veut...