Afficher un message
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 03/03/2013, 16:46

Citation:
Envoyé par mamanlys Voir le message
Ou peut-être expliquer à la personne qui m'insulte qu'avoir un enfant autiste ne donne pas un permis d'insulter juste parce qu'un sujet nous touche...

En tout cas je comprends qu'une personne qui est sur le forum depuis longtemps peut dire ce qu'elle veut.
Je ne croit pas que je peut dire ce que je veut. Si mon opinion vous insulte...que puis-je y faire? Mon intention était de dénoncer ce genre de propos, tout simplement.

Pour le reste....j'ai dit tout ce que j'avait à dire. Je me désole que vous n'ayez pas prit la peine de tout lire ce que j'avais écrit, sans même essayer de comprendre le sens. Qu'il FAUT intégrer les enfants différents, MAIS en fournisssant les ressources pour. Vous avez droit à votre opinion, par contre je me désole pour ce mode de pensée que d'autres semblent partager. J'ai tout de même essayée de donner un autre son de cloche, pour faire voir l'autre côté de la médaille.

Je tient à dire que je ne penses pas qu'aux enfants différents, j'ai 3 neveux neurotypiques, et je ne veut que le meilleur pour eux. Mon neveu le plus vieux a un ami TED-NS, et je trouve ça super. Ce petit garcon est dans sa classe, intégré.

En espérant qu'avec les années, de la sensibilisation et de l'information, les gens seront plus ouverts et sauront accpeter la différence, sans que cela ne ''dérange'' les autres. Et dire qu'il suffirait de donner des moyens aux écoles pour que tout se ''place''; s'il y avait des éduc.spéc. dans les classes régulières, les enfants différents auraient l'aide dont ils ont besoin, les professeurs ne seraient pas dépassés et les autres enfants ne seraient pas ''dérangés'' et pourraient non seulement continuer à apprendre, mais aussi à cotoyer les enfants différents.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: