Citation:
Envoyé par mamanlys
Oui, egaux veut dire tous les enfants sont egaux, pas que les enfants différents sont égaux et que les autres écopent...
Justement il ne faut que les parents des enfants différents comprennent que ce n'est pas de la descrimination. La descrimination c'est que mon fils ne va pas apprendre parce que ton fils ne peut pas apprendre.
|
Tout d'abord, pour le lapsus...On ne parle pas de MON fils, ici. Mais des enfants TED.
Ensuite....Un enfant TED PEUT APPRENDRE, contrairement à ce que tu sembles penser. S'il est en classe régulière, c'est qu'il a le niveau. Mon fils sait ses lettres de l'alphabet depuis qu'il a 3 ans, et il a apprit tout seul. Cela n'empêche pas qu'il aura probablement des comportements particuliers à l'école. Mais il est tout à fait faux de penser qu'un enfant TED ne peut pas apprendre.
Ensuite, ce n'est pas la faute de l'enfant TED si l'autre enfant ne peut pas apprendre. C'est la faute au manque de ressources. Je croit qu'on se trompe de cible, ici.
Et pour terminer....de dire qu'un autre enfant ''écope'' à cause d'un enfant TED...Je trouve que cela n'a pas de sens. Car je le répète, ce n'est pas l'enfant le ''fautif'', c'est le manque de ressources. Si cet enfant particulier avait l'accompagnement auquel il a droit, tout irait bien mieux et tout le monde en sortirait gagnant.
L'éducation est un droit POUR TOUS. Et les humains sont tous égaux.