Citation:
Envoyé par Cathrin
il y a une grosse difference entre un enfant ayant une particularité qui est accompagné en classe et un enfant ayant la meme particularité qui est ''pitché'' en classe. le premier le prof aura de l'aide , le deuxieme , le prof est livré a lui-meme.
...ce n'est pas donc QUE des préjugé que les parents racontent mais aussi les impacts que l'on vit avec l'intégration des enfants different dans des classe sans support.
|
Je suis d'accord avec ça; en fait, c'est ce que j'essaie de dire (depuis 3 pages): le problèmes est le manque de ressources et d'accompagnement. Et non pas les enfants eux-mêmes.
Alors exigeons, autant pour les enfants différents que pour les enfants neutotypiques, que les commissions scolaires donne cet accompagnement. Tout le monde s'en portera mieux, et ce sera un premier pas vers l'acceptation de la différence et la tolérance.
Et cessons de vouloir mettre à l'écart à tout prix les enfants différents, qui font de toute manière partie de notre société. Ces enfants ont les mêmes capacitées intellectuelles que les autres enfants. Mais ils ont besoins d'accompagnement. Alors donnons-leur cet accompagnement, et vous verrez comme les autres enfants neurotypiques non seulement ne seront pas ''dérangés'' par les enfants TED, mais ils en sortirons grandit eux aussi.
Je trouve qu'on se trompe de cible en voulant à tout prix exclure les enfants TED.