Je suis une maman qui considère que la gardo (et plus tard l'école) a un impact ÉNORME sur le caractère, le système de valeurs, les habiletés intellectuelles, sociales, émotionnelles, etc. de mes enfants.
Mes enfants y passeront plus d'heures dans une semaine qu'à la maison alors choisir soigneusement leur milieu est impératif pour moi.
Si mes enfants ne recevaient pas l'attention qu'elles ont besoin
peu importe la raison elles changeraient de milieu.
J'ai zéro expérience ni connaissance avec les enfants du spectre de l'autisme. Mais quand je lis dans le message initial que ces enfants "perturbent" et "dérangent" je me dis... Câline... Ces enfants et leurs parents ont déjà leur lots de défis, est-ce que c'est possible qu'ils ressentent tous les sentiments négatifs décris par le message initial de la discussion ? on sait bien comment les enfants peuvent être cruels
Si oui (mais encore là je m'y connais pas) je pense qu'humainement ces enfants ont besoin de plus de ressources, plus d'encadrement qu'une classe régulière peut offrir. Je m'y connais pas, mais qu'est ce que de ressentir toute cette pression fait de bon pour l'enfant ?