Citation:
Envoyé par charlotte1978
Certaines rsg n'acceptent pas d'enfants autistes ou ayant d'autres troubles de développement et d'adaptation parce que justement elles ont 6 enfants et ne peuvent se concentrer entièrement sur un seul enfant. Un phrase qui revient souvent: "les autres parents ne seraient pas contents de savoir que je ne m'occupe pas de leur enfants comme de X".
|
Je peut comprendre cette crainte, elle est légitime. Mais elle part d'une méconnaissance. Mon fils, en garderie, était l'enfant le PLUS facile. Il obéit aux consignes, il est toujours souriant, ne fait pas de crises. La seule chose dont il a besoin, ce sont des consignes claire et simples. Sa présence n'a jamais pénalisé personne.
Je parle de mon fils à moi pour illustrer mes propos. Je ne peut évidemment pas parler pour les autres. Mais cette crainte des RSG, oui je la comprend, et elle vient tout simplement de la méconnaissance des TED. Je ne leur en veut pas du tout. Et j'espère qu'un jour, tout le monde sera informé et à l'aise avec la différence, que ce soit à la garderie ou à l'école.
Un pas à la fois....